La Plateforme des femmes pour la paix en Casamance a décidé d'initier une levée de fonds pour les populations impactées par les eaux de crue notamment Bakel, Matam et Saint-Louis.
En effet, ces femmes veulent témoigner leur solidarité aux sinistrés qui appellent à l'aide. Sur la Rfm, elles exhortent également les citoyens à faire de même pour soutenir ces familles en détresse.
‘’Nous avons initié une levée de fonds pour venir en aide aux sinistrés des inondations, particulièrement les populations du Nord et de l'Est du pays. En tant que femmes, en tant qu 'artisanes de paix, en tant que promotrices des droits et de la dignité humaine, nous pensons qu'il est normal que nous fassions un geste pour ces gens qui ont été frappés de plein fouet par cette catastrophe naturelle. Ils sont sans revenus, sans aucune ressource et il appartient à tous les Sénégalais de les aider. Nous les invitons vivement et même la diaspora à venir en aide à ces gens qui sont en situation de detresse’’, a déclaré Léonie Gomis la vice présidente de la plateforme sur la Rfm.
6 Commentaires
Senegalrekk
En Octobre, 2024 (15:01 PM)Participer à la Discussion