Autorités administratives et locales, services déconcentrés du ministère de la Jeunesse, de la Culture et des Sports, chefs de service, FDS, anciens combattants, mouvement sportif, ASC, jeunes, femmes... ont répondu à l'appel du comité d'organisation de la randonnée écologique en prélude de la journée Sétal Sunu Rëëw du samedi 7 septembre 2024.
Une occasion pour les autorités d'appeler les populations à une forte mobilisation pour cette journée d'investissement humain instaurée par les nouvelles autorités étatiques.
Un pari réussi selon, Sidy Guissé Diongue, adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives. "Nous avons organisé cette randonnée régionale, qui a connu une grande réussite, une grande mobilisation de tous les acteurs. Mais aussi qui nous a permis d'atteindre un triple objectif".
D'après M. Diongue, tout le long du parcours, les randonneurs ont ramassé des déchets plastiques. Une façon d'inviter et de sensibiliser les populations sur la nécessité de ne pas jeter ces déchets dans la nature. En plus de cet aspect écologique, la randonnée a offert la possibilité de mener une activité sportive à travers la marche. Il y a enfin un aspect social que la randonnée a permis de réaliser, dans la mesure où elle a permis de sensibiliser les populations à se mobiliser davantage pour la réussite de la journée nationale du Sétal Sunu Reew du 7 septembre.
L'adjoint au gouverneur Diongue d'ajouter que cette journée a été l'occasion de raffermir et de renforcer les liens entre agents de l'Administration, entre les citoyens et l'Administration.
4 Commentaires
Pape Badji
En Septembre, 2024 (20:12 PM)Fall Ousmane
En Septembre, 2024 (23:15 PM)Ibou
En Septembre, 2024 (07:53 AM)Participer à la Discussion