La communauté musulmane du Sénégal a célébré ce mercredi la Korité, marquant la fin du ramadan. À Ziguinchor, à la grande mosquée de Santhiaba, l’imam ratib, Chérif Ismaëla Aïdara, a fait une lecture comparative de l’accession au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye avec celle de Youssou, trahit par ses demi-frères puis jeté en prison suite à des accusations dune femme, avant de se retrouver à la tête du palais. Bassirou Diomaye Diakhar Faye, élargi de prison, va entrer en campagne électorale et être élu président de la République.
Ainsi, l’imam ratib Chérif Ismaëla Aïdara demande « de prier pour le chef de l'État» dont il ne connait grand-chose du parcours. Mais d’après lui, la trajectoire de Youssouf, de la prison au palais, lui a permis de régler les problèmes du peuple qui avait des soucis quotidiens de la vie, comme la cherté des denrées alimentaires.
Pour le guide religieux, le Sénégal est dans la même situation. En cela, il exhorte les populations à prier pour que le Tout-Puissant guide le président Faye et lui donne la capacité de sortir le pays de ces difficultés. « Le président Bassirou Diomaye, ce n’est pas lui qui s’est hissé lui-même à cette place. C’est Dieu qui nous a aidés pour qu’il sorte le Sénégal de ces moments de troubles », a dit l’imam ratib dans son prêche.
Chérif Ismaëla Aïdara demande à chacun de prier Dieu pour que le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye soit doté de toutes ses forces et capacités nécessaires. De prier aussi pour qu'il lui préserve et l’épargne des traites dans son groupe.
4 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2024 (11:44 AM)Kothie
En Avril, 2024 (22:09 PM)Annabi Youssouf (aleyhi salam) n'a jamais comploté contre les gouvernants, n'a jamais incité les enfants à détruire les biens d'autrui, n'a jamais été le complice de terroristes qui ont brûlé vif des innocents.
Sayyidina Youssouf (aleyhi salam) est un Soufi, un mystique imprégné de certaines réalités divines insondables au commun des mortels. Ce n'est pas un barbu salafo-ibado-manipulateur.
Ce qui est certain, le Président Bassirou Faye, qu'Allah le guide, est un être humain comme Annabi Youssouf.
Et les femmes ne sont pas troublées par sa beauté. La Beauté est un des Dons d'Allah au Prophète Youssouf (aleyhi salam).
Participer à la Discussion