Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Barrages CDM 2022 : Le Mali saisit à son tour la FIFA

Single Post
Barrages CDM 2022 : Le Mali saisit à son tour la FIFA
Le continent africain connaît ses 5 représentants pour la prochaine coupe du monde au Qatar. Il s’agit du Sénégal, de la Tunisie, du Cameroun, du Maroc et du Ghana. 

Mais les pays africains éliminés ne comptent pas en rester là. À l’image de l’Algérie qui a déposé un recours auprès de la FIFA après son match contre le Cameroun, c’est au tour du Mali de protester. 

Les aigles n’ont pas digéré leur élimination contre la Tunisie à cause d’un fait de jeu qui s’est déroulé en début de match et qui aurait pu changer le cours de la rencontre. « À la 5e minute, nous avons marqué un but qui a été refusé », explique le président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré.

Il poursuit en annonçant avoir saisi l’instance dirigeante du football mondial « immédiatement après le match ». « Nous avons formulé une requête que nous avons envoyée par le biais du commissaire au match à la FIFA. Donc nous avons fait une requête à la FIFA pour ce que nous qualifions d'erreur d’arbitrage. C’est une grosse déception pour notre pays, quand on voit ce que ces jeunes ont produit et que nous ne sommes pas à la Coupe du monde, il y a de la peine », ajoute Mamoutou Touré.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2022 (23:28 PM)
    ils ont raison de consulter Le TAS 

    Il y'avait pas hors jeu sur le but à la 5 eme mn .

    en plus L'arbitre sénégalais n'a pas consulté la VAR

    C une erreur flagrante 
    Top Banner
  2. Auteur

    Baaye

    En Avril, 2022 (00:29 AM)
    Il faut que les gens arrêtent avec leur "pourquoi l'arbitre n'a ps consulter la VAR?" L'arbitre ne peut pas à chaque occasion dans la surface aller regarder la vidéo. Il le fait que quand il n'est pas sûr de lui. C'est à l'équipe VAR de visionner chaque action et faire signe  à l'arbitre au cas où ... C'est comme sur le but algérien que l'arbitre avait validé. Il est parti à la VAR apres avoir était contacté par l'equipe vidéo. C'est pourquoi je trouve marrant les accusations des algériens qui disent qu'il est corrompu alors qu'il leur avait déjà accordé un but.

    Quant aux egyptiens, ils savent bien qu'ils n'auront rien car leurs réclamations ne concernent pas le jeu; sauf s'ils contestent le but hors-jeu en leur faveur lors du match aller. Ils risquent même d'être punis pour usage de laser et sabotage de motre hymne national. Ils cherchent juste à salir la qualififlication du Sènègal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (00:47 AM)
    Très bonne et impartiale analyse. Tu es franc!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (01:30 AM)
    Les maliens ont joué sans conviction et ont perdu.

    Bravo à la Tunisie. 

    Bonne chance la prochaine fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2022 (03:21 AM)
    Un égyptien a parlé de malchance d avoir tombé sur le senegal,la plus forte équipe africaine lors du tirage pour aller à la coupe du monde.lui au moins il accepte la defaite
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2022 (04:07 AM)
    Ces equi[es africaines doivent accepter de perdre! C'est pourquoi la FIFA ne respecte pas les Africains. Ca fait rire tout ca. Le Senegal n'avait pas saisie la CAF ou FIFA pour contester le hors jeu de Salah sur le but de l'Egypte parce que le coup etait deja parti et il y avait un match retour a gagner. Il ne reste plus que le Nigeria maintenat pour que tous les perdants des barrages de la zone Afrique soient vu comme des pleureux perdant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2022 (06:20 AM)
    Ces gesticulations donnent crédit à tous ces racistes qui pensent que les africains mêmes adultes restent de grands enfants; c'est ridicule de penser que le TAS peut renverser les résultats d'un match et que la fifa va reprendre le tirage des équipes ; il y a une vie après la coupe du monde, d'autant plus qu'à de très rares exceptions près les équipes africaines ont été toujours ridiculisées; les africains resteront toujours les causes de leurs propres malheurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gaindé

    En Avril, 2022 (10:44 AM)
    Ces matches de barrage ne font que créer des problèmes. Il fallait tout simplement mettre en place 5 poules et que le 1er de chaque se qualifie directement à la CM. Mais ce système de match de barrage aller-retour se jouera toujours à couteaux tirer. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:22 AM)
    B­o­n­­­j­­­o­­­u­­­r, j­e m'a­p­­­p­­­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­­le S­­­E­­­X­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­grap­­­hi­­­ée n­­­u­­­e) Veuil­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­va­­­nte ->> W­­W­­W­.­­­X­2­­­1.­F­­U­N
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email