Le continent africain connaît ses 5 représentants pour la prochaine coupe du monde au Qatar. Il s’agit du Sénégal, de la Tunisie, du Cameroun, du Maroc et du Ghana.
Mais les pays africains éliminés ne comptent pas en rester là. À l’image de l’Algérie qui a déposé un recours auprès de la FIFA après son match contre le Cameroun, c’est au tour du Mali de protester.
Les aigles n’ont pas digéré leur élimination contre la Tunisie à cause d’un fait de jeu qui s’est déroulé en début de match et qui aurait pu changer le cours de la rencontre. « À la 5e minute, nous avons marqué un but qui a été refusé », explique le président de la Fédération Malienne de Football, Mamoutou Touré.
Il poursuit en annonçant avoir saisi l’instance dirigeante du football mondial « immédiatement après le match ». « Nous avons formulé une requête que nous avons envoyée par le biais du commissaire au match à la FIFA. Donc nous avons fait une requête à la FIFA pour ce que nous qualifions d'erreur d’arbitrage. C’est une grosse déception pour notre pays, quand on voit ce que ces jeunes ont produit et que nous ne sommes pas à la Coupe du monde, il y a de la peine », ajoute Mamoutou Touré.
9 Commentaires
Il y'avait pas hors jeu sur le but à la 5 eme mn .
en plus L'arbitre sénégalais n'a pas consulté la VAR
C une erreur flagrante
Baaye
En Avril, 2022 (00:29 AM)Quant aux egyptiens, ils savent bien qu'ils n'auront rien car leurs réclamations ne concernent pas le jeu; sauf s'ils contestent le but hors-jeu en leur faveur lors du match aller. Ils risquent même d'être punis pour usage de laser et sabotage de motre hymne national. Ils cherchent juste à salir la qualififlication du Sènègal.
Bravo à la Tunisie.
Bonne chance la prochaine fois.
Anonyme
En Avril, 2022 (06:20 AM)Gaindé
En Avril, 2022 (10:44 AM)Participer à la Discussion