Premier buteur officiel dans le nouveau stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, l'attaquant sénégalais Boulaye Dia a réagi à la fin du match de ce mardi contre l'équipe égyptienne.
"C'est historique, mais on va retenir la qualification au Qatar. On était là pour ça. On savait qu'à la maison, ça allait être très difficile pour eux", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "On savait que cette Coupe de monde sans le Sénégal, ce n'était pas possible. On ne pouvait pas l'imaginer."
Revenant sur les rencontres "difficiles" contre les Pharaons, l'attaquant de Villareal (Liga espagnole) admet que l'équipe de Carlos Queiroz sait très bien défendre. "On sait qu'il fallait être patient et attendre le bon moment, mais on a marqué d'entrée et ça leur a mis la pression. Après, ils ont paniqué un peu, passant à 5 défenseurs", a expliqué Dia qui indique qu'au bout de 120 minutes, ils se sont dit, entre joueurs, qu'ils allaient refaire le coup pour une deuxième fois.
6 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (16:45 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (20:49 PM)Moi, il y a quelque chose de vraiment nouveau qui me plaît dans notre tanière : un esprit de solidarité. Quand à plusieurs reprises, j'ai remarqué une scène qui en atteste. A la mi-temps, j'ai souvent vu Keita Baldé se lever et aller à la rencontre des joueurs pour le mettre une tape d'encouragement et dire un mot. On est vraiment loin des ambiances de jalousie et de khons à la con qui gangrenaient notre sélection. Cette tanière a maintenant une âme et des piliers sains et solides.
Défenseur
En Mars, 2022 (19:04 PM)Jah
En Mars, 2022 (23:03 PM)Participer à la Discussion