Et ça c’est au moins 14 mille emplois parce que chaque point de transfert recrute deux personnes. Dans certains grandes Asc, on peut avoir quatre points'', espère Amadou Kane. L'objectif de ce dernier, ''c'est d'avoir 20 mille emplois d'ici le mois de mars 2020. Des porte-monnaies et des cartes visa seront aussi créés’’, a fait savoir Amadou Kane, Président de l'Oncav.
Les dirigeants du navétane veulent s’appuyer sur la popularité des Asc pour faire face à la concurrence rude qui sévit dans ce milieu. ‘’L’actionnaire majoritaire de cette société ce sont les Asc. Nous sommes en train de former les gens qui vont initier les gérants des points de transfert. Les Asc vont désigner des personnes qui recevront une formation à partir du mois de janvier. Et au-delà de la rémunération des gérants, chaque Asc aura des dividendes sur les bénéfices'’, dit-il.
Sport
Création d’emplois : L’Oncav lance une société de transfert d'argent
En plus de ses activités sportives et culturelles, l’Organisation nationale des activités de vacances (Oncav) veut contribuer dans le développement économique et social du pays. C'est ainsi que l’instance dirigeante des activités populaires a lancé une société de transfert d'argent et de paiement de factures dénommée Alal.
Ce projet de plus d'un milliard F Cfa et qui vise à créer des milliers d'emplois, sera lancé en début d'année 2020. ‘’Nous voulons créer des points de transfert d'argent et des paiements de factures au niveau de chaque Asc.
1 Commentaires
Gual Gui
En Août, 2021 (12:34 PM)il est temps de quitter ce nawetane
depuis combien de temp vous etes la
Participer à la Discussion