Âgé de 21 ans, Mick Schumacher pourrait faire ses débuts en Formule 1 ce week-end, selon le média allemand N-tv. Le fils de Michael Schumacher évolue actuellement à l’échelon inférieur, en Formule 2.
Mick Schumacher sera-t-il au départ du Grand Prix de Toscane ce week-end, en Formule 1 ? C’est en tout cas ce que laisse penser le média allemand N-tv . Le pilote de 21 ans, fils de Michael Schumacher pourrait faire ses débuts sur le circuit du Mugello. Selon ce média, il sera au volant d’une des monoplaces du plateau à l’occasion des essais libres, dès vendredi.
Pour l’heure, aucune information n’a filtré à ce sujet. N-tv ne précise pas avec quelle écurie il pourrait s’aligner sur ce Grand Prix. Alors qu’il évolue en Formule 2, il a signé une victoire à Monza, sur le Grand Prix d’Italie, dimanche dernier, au volant de sa Prema Powerteam, une écurie qui a des liens avec Ferrari.
« S’améliorer, c’est ce qu’il fait »
Parmi les écuries possibles, Alfa Romeo ou encore Haas, qui ont des liens avec la Scuderia. Il ne devrait pas effectuer ses débuts avec l’écurie italienne, toujours selon le média allemand, et ce alors qu’elle disputera le 1 000e Grand Prix de son histoire.
Actuellement deuxième au classement des pilotes en F2, Mattia Binotto, patron de l’équipe Ferrari, avait laissé entendre à Bild, en août, qu’il pourrait donner une place à Mick Schumacher à court terme. « Son travail consistait à s’améliorer et à faire des progrès, avait-il déclaré. C’est ce qu’il fait. Nous discuterons très bientôt de ce que nous allons faire avec lui l’année prochaine. » Le fils du recordman du nombre de titres mondiaux en F1 pourrait ne pas attendre 2021 avant de faire ses débuts dans la catégorie reine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion