
En 2014, il avait des jambes de feu et sa justesse devant les buts ne faisait l’objet d’aucun débat. Seulement, cette année-là, il était écrit que la Coupe du monde se jouerait sans lui. Franck Ribéry, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a eu une lombalgie et souhaitait se faire soigner par le médecin du Bayern Munich Müller-Wohlfahrt, plutôt que par le doc de l'équipe de France.
« Je sais que ce n’est pas bon »
Le staff médical des Bleus n'était pas d'accord et lui a proposé un traitement à base d’injection de cortisone. L’attaquant bavarois n’en a pas voulu. « Je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français. Je sais que ce n’est pas bon » s’était-il justifié à l’époque.
Après ce refus son forfait a été acté. Le footballeur avait trouvé cela injuste, puisqu’il pensait pouvoir disputer la compétition en se faisant soigner par le médecin allemand. « Mes problèmes se sont toujours réglés après ses traitements reçus à Munich » avait-il soutenu.
« J’ai été touché. Très touché par ce qui s’est passé avant la Coupe du monde 2014 »
Plus de 10 ans après les faits, celui qu’on surnommait "Scarface" reste toujours marqué par cet épisode de sa vie de footballeur. « J’ai été touché. Très touché par ce qui s’est passé avant la Coupe du monde 2014. Pendant deux ans, j’ai tout fait pour cette Coupe du monde. J’ai eu le plus de passes décisives et de buts lors des qualifications. La France était à la Coupe du monde grâce à moi. Mais tout cela est enfin terminé » a déclaré le jeune quadragénaire dans une récente interview accordée à "Bild".
Il faut dire que la participation des Bleus à ce Mondial n’a pas vraiment été une réussite. Ils ont été sortis de la compétition par l’Allemagne en quarts de finale. On ne saura jamais si la présence de Ribéry dans leur rang leur aurait permis d’aller un peu plus loin dans le tournoi.
1 Commentaires
Participer à la Discussion