L’image est insolite. Jerry Bengtson, joueur évoluant au Honduras, en Amérique centrale, est le seul footballeur professionnel connu de la planète à porter un masque buccal pour jouer ses matchs. Les photos ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
Comme dans de nombreux secteurs, le sport et le football ont vécu une année 2020 inédite à cause de la pandémie de coronavirus. Mais, même si les stades sont toujours vides quasiment partout, les habitudes ont repris, à l’image des serrages de mains ou encore les accolades pour célébrer les buts.
Alors que le port du masque est obligatoire pour les acteurs au bord du terrain, un seul joueur professionnel dans le monde a décidé de prendre ses précautions sur la pelouse, pendant les matchs. Il s’agit du capitaine du club d’Olimpia, au Honduras. En effet, Jerry Bengtson porte son masque durant tous les matchs qu’il dispute depuis le début de la crise sanitaire. Le joueur de 33 ans ne veut pas prendre le risque d’infecter ses partenaires et adversaires.
Pas dérangé par le masque
Cette particularité n’a été remarquée que lors du quart de finale retour de Ligue des Champions d’Amérique du Nord face à l’Impact Montreal ce mardi soir. Ce match étant beaucoup plus médiatisé que le championnat national du Honduras, les réseaux sociaux ont rapidement partagé les photos insolites.
Les médias locaux ont précisé que le joueur n’était pas dérangé par le masque malgré l’effort physique. Selon eux, les performances du capitaine de 33 ans n’auraient d’ailleurs pas du tout été altérées.
0 Commentaires
Participer à la Discussion