Samedi 01 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

JOJ Dakar-2026 : La Sonatel s’engage à connecter le Sénégal au reste du monde

Single Post
JOJ Dakar-2026 : La Sonatel s’engage à connecter le Sénégal au reste du monde
La technologie constitue un élément clé du sport moderne. Lors des prochains Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar-2026, elle jouera un rôle prépondérant dans l’organisation de l’événement. Pour relever ce défi, le comité d’organisation a signé un partenariat avec la Sonatel. La cérémonie officielle de cette collaboration s’est tenue vendredi à Dakar.

Ce partenariat permettra, selon le président du COJOJ, Mamadou Diagna Ndiaye, de relever les défis liés à l’organisation, notamment dans le domaine du numérique.

Un défi technologique majeur

« Les JOJ Dakar-2026 constituent un projet ambitieux que notre pays a l’honneur d’accueillir au nom de tout le continent africain. Leur préparation et leur organisation représentent un défi permanent : défi organisationnel, managérial, sécuritaire, financier, mais aussi un grand défi technologique », a déclaré le président du CNOSS.

Selon lui, « la technologie est au cœur du succès des Jeux. Elle est essentielle à toutes les étapes de leur mise en place : la planification générale, la gestion des accréditations des participants, l’accueil et le départ des délégations, l’hébergement, la connectivité, ainsi que la retransmission et la diffusion des Jeux à travers le monde. Autant d’aspects qui nécessitent un usage intensif des technologies et du numérique. »

Il a conclu en affirmant que « cet accord tombe à point nommé. Il s’agit, assurément, d’un véritable partenariat gagnant-gagnant. »

Un engagement fort de la Sonatel

De son côté, le directeur général de la Sonatel, Sékou Dramé, a assuré que son entreprise mettra tout en œuvre pour garantir le succès de l’événement.

« La Sonatel mobilisera tous ses moyens et son expertise pour assurer la réussite des Jeux. Les JOJ seront une réussite si nous parvenons à les rendre populaires. Nous avons déjà entamé ce travail pour atteindre cet objectif. Notre ambition est de connecter tous les sites des JOJ et de relier le Sénégal au reste du monde », a-t-il déclaré.


2 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 7 heures (07:41 AM)
    En tout cas le Sénégal a l'internet fixe fibre optique très lent par rapport à la reste du monde il suffit de faire une comparaison des débits offerts en dehors de l'influence d'orange
    Top Banner
  2. Auteur

    Reykjavík Iceland

    il y a 2 heures (13:18 PM)
    Pourquoi ne pas naturaliser ma sonatel au détriment de orange qui envoie ses milliards en France c'est inadmissible qu'une telle société suce le sang des Sénégalais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email