La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé l’organisation de championnats pour des joueurs des moins de 17 et 19 ans en mars, a appris l’APS.
Le championnat national en catégorie U19 concerne les clubs de ligue 1, ligue 2 et de National 1, a informé la Fédération dans une circulaire.
Au sujet du championnat national en catégorie U17, seules les équipes de ligue 1 et ligue 2 sont concernées, précise le même document.
La compétition chez les U127 aura pour objectif ’’de trouver une solution au manque de compétitions dans cette catégorie notamment au niveau régional’’.
Elle vise à ’’inciter les clubs de la Ligue professionnelle à respecter le cahier des charges du football professionnel qui exige la mise en place de cette catégorie, pousser les clubs professionnels à investir dans la formation en mettant sur pied des catégoriesse U15 et U17, préparer les joueurs aux prochaines éliminatoires de la CAN 2021’’.
La compétition U17 se jouera en aller et retour avec quatre poules de sept équipes et sera prise en charge par la Fédération dans le cadre du programme Forward 1.0.
Chez les U19, il s’agira d’assurer aux joueurs de 17 ans révolus et aux joueurs de 18 ans une compétition intermédiaire en attendant qu’ils soient éligibles pour la catégorie U20, indique la Fédération qui souhaite à travers cette compétition mettre en place une sélection U19 pour préparer les éliminatoires de la CAN 2023.
Les délais d’engagement pour ces deux championnats sont fixés au 15 février, selon la circulaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion