Déjà privé de ses joueurs évoluant en Premier League à cause des mesures sanitaires, le Brésil devra également faire sans Malcom et Claudinho pour les matches de qualification pour le Mondial 2022 cette semaine. Les deux joueurs du Zénit Saint-Pétersbourg ont dû rentrer en Russie à la demande de leur club.
Les clubs de Premier League, le championnat anglais, avait déjà interdit à leurs joueurs dont les pays sont sur la liste rouge de la Grande-Bretagne de rejoindre leur sélection. Les joueurs concernés auraient dû observer une quarantaine à leur retour.
Le Brésil devra donc bricoler pour ses trois matches de qualification pour la Coupe du monde 2022 contre le Chili (2 septembre), l'Argentine (5 septembre) et le Pérou (9 septembre). La fédération brésilienne de football (CBF) a déposé plainte auprès de la FIFA, la fédération internationale.
L'Argentine devrait elle pouvoir compter sur les deux joueurs d'Aston Villa Emiliano Martinez et Emiliano Buendia. Le club anglais a demandé à ce que ses joueurs ne disputent que les deux premiers matches alors que Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, veut les utiliser pour les trois matches.
2 Commentaires
They
En Septembre, 2021 (20:02 PM)Participer à la Discussion