LIGA NOS - La Ligue portugaise a indiqué mardi soir que le championnat reprendra ses droits le 4 juin. Cette décision a été prise malgré l'annonce de cas positifs au Covid-19 signalés ces derniers jours à Benfica, au Vitoria Guimaraes et à Moreirense.
C'est désormais officiel : le championnat portugais va bien redémarrer le 4 juin. La Ligue l'a annoncé ce mardi soir dans un communiqué. "Dimanche dernier, la DGS (Direction générale de la santé) a rendu un avis technique sur les conditions d'un retour de la Liga NOS, à la suite de la décision du gouvernement du 30 avril... Il est prévu que ce travail conjoint de la DGS, de la Fédération et de la Ligue servira de modèle pour la reprise d'autres activités économiques", informe-t-il dans un premier temps.
"Afin de s'assurer que les stades soient strictement inspectés et que des tests médicaux seront effectués sur tous les joueurs professionnels impliqués dans cette reprise, la date du 4 juin est fixée pour la 25e journée du championnat", conclut le communiqué. Cette annonce a été effectué dans un contexte tendu.
Ces derniers jours, Benfica, le Vitoria Guimaraes et Moreirense ont annoncé que des joueurs étaient positifs au Covid-19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion