Le coach d’OHL a fait une petite entourloupe à Mbaye Leye samedi soir, juste avant le coup d’envoi. Et ça n’a pas du tout amusé le coach du Standard. Il ne s’en est d’ailleurs pas caché après la rencontre.
Le Standard et OHL se sont rendu coup pour coup, samedi soir, sur la pelouse de Sclessin. Longtemps dominés, les Louvanistes avaient ouvert le score grâce à l’inévitable Thomas Henry, le Standard a répondu en toute fin de rencontre, grâce à Joao Klauss.
Et si Marc Brys estimait que son équipe aurait mérité plus qu’un point, ce n’était pas du tout l’avis de Mbaye Leye. “On a joué contre une équipe qui a refusé le jeu. Ce n’était pas un match de foot, car il n’y avait pas d’opposant. Quand j’entends mon vis-à-vis dire que son équipe méritait de gagner, je trouve cela utopique”, note le coach du Standard dans les colonnes de la Dernière Heure.
“Je ne m’amuserais pas à faire ça"
Mais si Mbaye Leye était frustré après la rencontre, c’est aussi parce qu’il n’a pas trop apprécié la manœuvre de Marc Brys juste avant le coup d’envoi. Vaclav Jemelka était annoncé remplaçant sur la feuille de match, mais il a pris la place de Thibault Vlietinck dans le onze de base. “Je ne m’amuserais jamais à faire ça, car j’ai confiance en mes joueurs”, lance Mbaye Leye.
Ce n’est pourtant pas une première. Le coach louvaniste avait fait la même chose à Charleroi en lançant le jeune Arthur Allemeersch en pointe, alors qu’il n’avait pas d’attaquant spécifique dans le onze annoncé sur la feuille de match. Marc Brys a soigneusement évité de parler de la forme, mais sur le fond (jouer avec trois défenseurs centraux), il défend son point de vue. “On nous a beaucoup critiqués parce qu’on encaissait des buts trop facilement. Et c’était juste. S’il faut jouer comme ça pour prendre des points, on le refera. Je n’ai pas honte.”
0 Commentaires
Participer à la Discussion