La Juventus Turin, déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, a battu l'Atlético de Madrid (1-0), ce mardi, grâce à un but de Paulo Dybala. L'équipe italienne est assurée de terminer première de son groupe.
La Juventus Turin, déjà qualifiée, s'est assurée de la première place du groupe D en battant l'Atlético de Madrid (1-0), ce mardi soir. Sur une pelouse de l'Allianz Stadium dans un état déplorable, les joueurs de Maurizio Sarri ont assuré l'essentiel grâce à un but de Paolo Dybala, en très grande forme ces dernières semaines.
L'Argentin a marqué sur un coup franc excentré le long de la ligne de touche, sur la gauche, en expédiant un ballon puissant sous la barre d'Oblak, pas impérial sur ce coup-là (45e + 2). Un but qui a égayé une première mi-temps un peu terne où les Turinois ont confisqué le ballon et où les Madrilènes se sont procurés des occasions sur des actions rapides notamment par Saul Niguez (20e, 24e).
Les données ont changé au retour des vestiaires avec des joueurs de l'Atlético plus agressifs encore - quatre joueurs avertis au total - mais surtout plus entreprenants avec Saul Niguez (50e), encore lui, ou Joao Felix (61e). Ils ont même manqué l'égalisation de façon incroyable : sur un ballon dans l'intervalle de Joao Felix, Correa a centré mais Alvaro Morata, seul face au but vide, a raté le ballon en tapant dans la pelouse (90e + 4).
L'arbitre de la rencontre a sifflé la fin du match dans la foulée de cette action et les Madrilènes rumineront certainement quelques jours encore cette opportunité. Avec la victoire du Bayer Leverkusen, face au Lokomotiv Moscou (2-0), dans l'autre rencontre du groupe, ils n'ont plus qu'un petit point d'avance sur le club allemand. Les hommes de Diego Simeone joueront donc leur qualification pour les huitièmes de finale, lors de la dernière journée face au club moscovite, le 11 décembre prochain.
0 Commentaires
Participer à la Discussion