A l'image de Chancel Mbemba ou Jordan Veretout, plusieurs joueurs de l'Olympique de Marseille n'entrent pas dans les plans du nouveau coach, Roberto De Zerbi. Poussés vers la sortie, ces joueurs phocéens ont été écartés en attendant un départ souhaité par la direction.
Après les départs de Pierre-Emerick Aubameyang, Konrad de la Fuente (Lausanne sport) ou encore celui annoncé d'Ismaïla Sarr (Crystal Palace), les dirigeants de l'OM veulent continuer à dégraisser. Plusieurs joueurs ne rentrent plus dans les plans du club et de Roberto De Zerbi. Ils s'entrainent avec la réserve. Il s'agit de Chancel Mbemba, Paul Lopez, Samuel Gigot, Jordan Veretout, Ulisses Garcia ou encore Jordan Amavi.
Le comportement de Chancel Mbemba pointé du doigt
Ces joueurs n'ont pas été pris par surprise par leur direction. L'objectif fixé d'être européen (Ligue Europa à minima) n'a pas été atteint. Et avec cette 8e place la saison passée, il fallait s'attendre à des changements. Avec l'arrivée de Roberto De Zerbi, c'est un nouveau cycle qui s'ouvre et certains éléments ne feront pas partie de l'aventure. Les joueurs écartés le vivent plus ou moins bien.
En attendant de trouver un point de chute, Jordan Amavi a un comportement exemplaire par exemple. Ce n'est pas le cas de tout le monde. L'attitude de Chancel Mbemba, aux antipodes de l'image qu'il peut renvoyer publiquement, a tendance à irriter en interne. Comme d'autres, il a refusé des offres jugées satisfaisantes par l'OM. Certains joueurs sur qui le club ne compte plus ont même refusé des propositions qui leur permettaient de doubler leur salaire. Une situation qui ne permet pas aux dirigeants de poursuivre et de finaliser leur mercato. Dans le camp des bannis, on répond que Marseille doit tenir ses engagements et respecter les contrats signés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion