La 2e journée des qualifications pour la CAN Maroc-2025 se poursuit ce mardi. En déplacement au Botswana et au Liberia, l'Égypte et l'Algérie ont assuré une deuxième victoire consécutive. Les Égyptiens, emmenés par leur star Mohamed Salah, ont écrasé le Botswana (0-4). Les buts des Pharaons ont été inscrits par Mahmoud Ahmed Ibrahim Hassan dit "Trezeguet" (4e et 29e), Mohamed Salah (59e) et Fathi (90+4).
Grâce à cette large victoire, l'Égypte (6 pts) occupe la première place du groupe C, en attendant la fin du match de la Mauritanie (3 pts) au Cap-Vert (19 h).
Dans le groupe E, l'Algérie a consolidé sa première place, en dominant le Liberia chez lui (0-3). Les buts algériens ont été inscrits par Amine Gouiri (17e), Adem Zorgane (25e) et Baghdâd Bounedjah (80e). Cette victoire à l’extérieur permet à l'Algérie (6 pts) de compter déjà quatre points d'avance sur le Togo (2e, 2 pts).
Dans le groupe K, l'Afrique du Sud a difficilement battu le Soudan du Sud (3-2). Avec cette victoire, les Bafana Bafana (2e, 4 pts) reviennent à hauteur de l'Ouganda (1er, 4 pts).
Dans le groupe H, rien ne va pour la Guinée. Le Syli, battu par la Tanzanie (2-1), a enregistré une deuxième défaite d’affilée. Dans ce groupe, la RD Congo (6 pts) occupe la première place.
Dans le groupe I, le duel des Lusophones entre les Mambas du Mozambique (1er, 4 pts) et les Djurtus de la Guinée-Bissau (3e, 3 pts) a tourné à l'avantage du Mozambique (2-1). Dans l’autre match du groupe, le Mali (2e, 4 pts) a pris le dessus sur l'Eswatini (1-0).
En déplacement à Kigali, le Nigeria a été tenu en échec par le Rwanda (0-0). Malgré tout, le Nigeria garde la première place du groupe D avec 4 pts. L’autre match du groupe oppose depuis 19 h le Bénin à la Libye.
Dans le groupe J, le Cameroun (2e, 4 pts) a été accroché au Zimbabwe (0-0). Dans ce groupe, le Kenya (1er, 4 pts) a réalisé une bonne opération en battant la Namibie chez elle (1-2).
Dans le groupe B, le Gabon s'est imposé à domicile face à la Centrafrique (2-0). Dans ce groupe, qui compte également le pays organisateur, le Maroc, une seule nation sera qualifiée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion