Le match nul de la Turquie face à l'Islande (0-0), ce jeudi en qualifications pour l'Euro 2020, offre un billet pour la compétition continentale aux Turcs mais aussi à l'équipe de France qui va affronter la Moldavie.
La Turquie participera à l'Euro 2020. Le match nul (0-0) contre l'Islande, ce jeudi, à Istanbul, permet aux Turcs d'obtenir leur place pour le tournoi continental. L'équipe de France, qui va affronter la Moldavie (coup d'envoi à 20h45), est également qualifiée à la faveur de ce nul.
Au terme d'un match engagé, l'équipe de Senol Günes a fait le travail. L'enjeu de la rencontre a sans doute tendu les deux formations qui n'ont pas livré un grand spectacle. La plus grosse occasion de la première période a été pour les Turcs : une tête de Burak Yilmaz, seul au point de penalty, sur un centre de Zeki Çelik (30e). Malheureusement, le capitaine turc n'a pas cadré sa frappe.
En seconde période, l'Islande a pris sa chance une frappe de de Sigurdsson contrée par Demiral (60e). Puis Magnusson a vu sa tête sauvée sur la ligne par le même Demiral (82e) avant un centre sur la transversale du Lillois Yazici, entré en jeu dix minutes plus tôt (90e).
Pour l'Islande, tout n'est pas terminé : les Islandais peuvent encore espérer disputer l'Euro s'ils brillent durant les barrages.
0 Commentaires
Participer à la Discussion