L'ancien attaquant français avait été recruté début août par la plateforme de streaming pour analyser la Ligue 1.
FOOTBALL - S’il n’a pas vraiment connu le succès en tant qu’entraineur ces dernières années, Thierry Henry se rattrape brillamment sur les plateaux télé. Récemment recrutée par Amazon Prime pour commenter la Ligue 1 (dont 80% des matches seront diffusés sur la plateforme jusqu’en 2024), la légende d’Arsenal était aux abords de la pelouse lors du match remporté par le Paris Saint-Germain face au Stade de Reims ce dimanche 29 août.
Et au vu des commentaires dithyrambiques des téléspectateurs, on comprend pourquoi Amazon en a fait sa tête d’affiche pour couvrir le championnat de France. C’est simple, alors que la rencontre marquait les grands débuts de Lionel Messi sous le maillot du PSG, les commentaires de Thierry Henry ont fait l’unanimité sur la toile.
Le désormais ex-entraineur adjoint de la Belgique avait officiellement fait ses débuts sur Amazon Prime lors du match opposant l’AS Monaco au RC Lens le 21 août dernier au stade Louis II.
La qualité de ses analyses micro en main n’a toutefois pas de quoi surprendre. Thierry Henry est un habitué des plateaux de télévision puisqu’il a longtemps officié pour la prestigieuse chaîne britannique Sky Sports, où il était très apprécié. Une carrière dans les médias qu’il avait débutée en 2014 peu après sa retraite sportive.
0 Commentaires
Participer à la Discussion