Mercredi dernier, le Brésil a étrillé le Pérou (5-2) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde. Sous le feu des projecteurs: Neymar. La star du PSG a inscrit un triplé mais a également provoqué l’agacement de ses adversaires. Carlos Zambrano (31 ans) n’a pas hésité à allumer l’international brésilien, lui reprochant sa théâtralité et sa fourberie.
“Honnêtement, c’est un grand joueur, l’un des meilleurs au monde, mais pour moi c’est un vrai clown. Neymar est conscient de tout ce qu’il a fait sur le terrain, c’est un grand joueur mais il cherchait la moindre faute dans la surface”, peste le défenseur central de Boca Juniors dans le journal espagnol Sport.
“Il s’est jeté quatre ou cinq fois pour voir s’il sifflerait un penalty et à la fin il a atteint son objectif, ce qui a entraîné deux penaltys alors qu’il n’y avait pas faute”.
Le triplé inscrit par “Ney” lui a permis de dépasser Ronaldo et devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne avec 64 buts. Il n’est plus qu’à 13 longueurs de Pelé, auteur de 77 buts sous le maillot de la Seleçao.
0 Commentaires
Participer à la Discussion