Alors qu’il a annoncé sa retraite internationale il y a plus de deux ans, Marouane Fellaini reste, pour beaucoup, un Diable Rouge potentiel. Des rumeurs avaient d’ailleurs fait état de son souhait de revenir en équipe nationale il y a quelques semaines. Le sélectionneur, pour sa part, laisse “la porte ouverte”.
En éliminatoires ou en Coupe du Monde, Marouane Fellaini a rendu de très précieux services aux Diables Rouges tout au long de sa carrière internationale. Son profil atypique en fait un joueur redoutable, capable de servir ‘d’ouvre-boite’ dans des rencontres fermées. À côté de ça, Big Mo est aussi un travailleur acharné qui ne lâche rien sur un terrain. Et il ne dénoterait pas dans l’effectif actuel des Diables Rouges.
Mais est-il encore un candidat à une place dans les 23 pour le prochain Euro? “La porte est toujours ouverte aux joueurs qui sont toujours actifs sur les terrains”, répond Roberto Martinez dans un entretien accordé au Soir.
“Nous gardons toujours un oeil sur les joueurs qui peuvent nous apporter quelque chose”
Parce que si de nombreux jeunes talents ont intégré le noyau ces derniers mois, le sélectionneur aime aussi les entourer de joueurs plus expérimentés. “D’un côté, nous voulons permettre aux jeunes de grandir chez les Diables Rouges, mais de l’autre, nous devons garder un œil sur les joueurs qui peuvent encore nous apporter quelque chose. Nous n’avons pas un vivier de joueurs assez conséquent qui nous permettrait de nous priver d’un talent ou d’un joueur d’expérience comme Marouane”, insiste Roberto Martinez.
Si le souhait de Marouane Fellaini, qui a remporté son premier trophée chinois, la coupe nationale, la semaine dernière, de revenir chez les Diables devait se confirmer, la concurrence s’intensifierait donc un peu plus dans l’entrejeu de l’équipe nationale en vue de l’Euro...
0 Commentaires
Participer à la Discussion