La Commission de liturgie du pèlerinage national marial a rendu public le programme des célébrations
Messe à la Tente de la rencontre et dans les foyers de marche, le samedi
Le Samedi 18 mai à 18h, une Messe suivie de l’exposition du Saint Sacrement est prévue dans la Tente de la Rencontre. Cette même journée du samedi sera marquée par des messes d’envoi des marcheurs, dans les différents foyers de marche, à 18h30. A 20h débutera la Veillée des Scouts et Guides à Poponguine.
Cinq messes sont prévues et adoration toute la nuit, le dimanche
La journée Dimanche 19 mai sera articlée autour de plusieurs moments de prières et autres dévotions et de célébrations eucharistiques. Au total cinq célébrations eucharistiques seront organisées pour les pèlerins : une à 07h à la Basilique ; celle de la Solennité de la Pentecôte à 10h au Sanctuaire ; celle des organisateurs à 13h, à la Basilique ; celle des Scouts et Guides à 18h à la Grotte et enfin la Grande Messe pour les Marcheurs à partir de 22h, présidée par Son Excellence Monseigneur Benjamin Ndiaye, Evêque de Kaolack. C’est à l’issue de cette messe que commencera une Procession Mariale dans Poponguine. La Direction Diocésaine des Œuvres encourage fortement les jeunes et d’autres pèlerins à participer à cette Messe du Pèlerinage.
Pour les prières et autres dévotions, il sera proposé aux pèlerins : un temps de méditation et d’oraison au Sanctuaire, à 09h, avant la messe ; la récitation du chapelet médité à la Grotte à 13h et une Veillée à partir de 21h. Il faut souligner qu’à partir de 00h, il sera possible pour les pèlerins qui le souhaitent de bénéficier d’un temps d’adoration qui durera toute la nuit à la Basilique et à la Tente de la Rencontre.
Autre fait important dans la journée du dimanche et l’accueil des marcheurs, à 16h au Sanctuaire par Son Excellence Monseigneur Paul Abel Mamba, Evêque de Ziguinchor.
Le Cardinal Sarr préside la Messe solennelle du pèlerinage
Le traditionnel Pèlerinage de Poponguine arrive à son sommet le lundi 20 mai avec la Messe Solennelle présidée par Son Éminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque de Dakar, à 10h précises. Avant la fin du pèlerinage, prévue à 16h30, d’autres exercices spirituels seront proposés aux pèlerins, comme le Chapelet à la Grotte, la Salut au Saint Sacrement et la Bénédiction finale.
La Commission de liturgie informe qu’une neuvaine préparatoire au pèlerinage se tiendra du dimanche 12 mai au lundi 20 mai 2013
7 Commentaires
Sokhossi
En Avril, 2013 (14:04 PM)Astouso
En Avril, 2013 (14:06 PM)Bambara
En Avril, 2013 (14:08 PM)Krétiens
En Avril, 2013 (14:10 PM)Passou
En Avril, 2013 (14:58 PM)MAIS DE GRACE QUE LES ORGANISATEURS TIENNENT COMPTE QU'UNE MESSE SANS UNE BONNE SONORISATION N'EST PAS UNE MESSE... J'AI REMARQUE A POPENGUINE LES PRESQUE 40% DES FIDELES PRESENTS SUIVENT LA CEREMONIE QUE PAR LEUR PRESENCE... UNE BONNE SONORISATION CELA SE PAYE ET ON PEUT LE FAIRE... J'EN PROVITE POUR LANCER UN APPEL A TOUS LES CHRETIENS, SENEGALAIS EN PARTICULIER) , EN CES 125 ANS DE PELERINAGE, SONORISONS POPENGUINE (POUR L'ANNEE PROCHAINE). DONNEZ VOS IDEES...ENSEMBLE TROUVONS LES MOYENS. ET POUR CELA JE PROPOSE QUE L'ON FORME UN GROUPE ENGAGE, DETERMINE. JE SUIS QU'AVEC NOS CONNAISSANCES ET NOS RELATIONS SURTOUT DE L'EXTERIEUR ON N'Y ARRIVERA... QUE DIEU NOUS ACCOMPAGNE... AMEN (VOUS POURRIEZ ME JOINDRE SUR CE NUMERO 004915127952870)
Sounna
En Avril, 2013 (23:13 PM)Kkkkkrrrr
En Avril, 2013 (11:19 AM)Participer à la Discussion