La Sportech, ce phénomène qui consiste à utiliser la technologie pour améliorer l’expérience autour du sport est aujourd’hui un secteur en pleine expansion dans le monde. Pour promouvoir les startups sénégalaises dans ce domaine, Dakar sport summit a organisé, pour sa deuxième édition un hackathon Sportech, vendredi, à la mairie de Yoff.
Le thème de cette année est: ‘’Innover pour l'expérience fan: solutions technologiques pour engager et immortaliser les moments sportifs’’.
‘’Le hackathon est un appel à l'écosystème numérique pour qu'il comprenne les enjeux et les opportunités d'investir dans la sportech. Le marché mondial de la sportech est en pleine expansion, avec plus de 10 milliards d'euros d'investissements en 2021, soit une augmentation de 360 % en cinq ans. On ne peut pas parler d’économie du sport sans évoquer l’économie numérique. C'est pourquoi le Dakar Sport Summit a intégré ce volet hackathon dans son programme’’, a fait savoir Malick Diouf initiateur du Dakar sport summit.
L’ambition de monsieur Diouf et son équipe est de faire de la capitale sénégalaise ‘’la Silicon Valley de la sportech en Afrique. À la veille des JOJ 2026, notre ambition est de promouvoir les startups locales afin qu'elles soient compétitives lors des appels à passation de marché.’’
0 Commentaires
Participer à la Discussion