![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/801a71446529cafb37d5912696ac84a3.jpg)
Dakar, 14 fév (APS) - Le Sénégal doit s’ouvrir à d’autres pays émetteurs comme l’Allemagne qui représente près de 30% du tourisme européen, pour atteindre ses objectifs dans le secteur touristique, a déclaré, vendredi à Dakar, le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye.
‘’Il faut aller vers les pays émetteurs. Nous avons noté que la France constitue toujours le principal partenaire en termes de pays émetteur de touristes et représente 43% des touristes que nous recevons’’, a-t-il dit au sortir du conseil interministériel consacré à ce secteur.
Selon lui, le Sénégal gagnerait à diversifier son action vers des pays comme l’Allemagne. ‘’L’Allemagne représente à elle seule 29% du tourisme européen, alors que son intervention au Sénégal est très faible’’, a souligné M. Guèye.
‘’Nous devons faire en sorte que les touristes qui viennent d’Allemagne, d’Italie, de Belgique, du Pays-Bas puissent aussi être des pays émetteurs pour le tourisme sans oublier également d’autres destinations comme la Chine, la Russie, le Japon et les Etats-Unis, pour atteindre nos objectifs’’, a-t-il ajouté.
‘’Le Sénégal a tous les atouts nécessaires pour développer son tourisme. Les objectifs sont très clairs : atteindre 500.000 touristes à l’horizon 2015 et atteindre 3 millions de touristes à l’horizon 2023’’, a relevé le ministre du Tourisme et des Transports aériens.
FD/AD
5 Commentaires
Ndiamban
En Février, 2014 (15:37 PM)Soyez plus ambitieux que cela! 500 000 touristes c'est en moyenne:
6 600 rotations d'un Boeing 737 (A/R) soit 18 vols par jour pendant 1 an....c'est insignifiant.
Lol
En Février, 2014 (15:50 PM)Pour rendre la destination attractive il faut lutter contre les banas banas, l'insalubrité, les pseudos guides. Il faut accueillir et ne pas donner le sentiment aux touristes qu'il n'est qu'un portefeuille sur pattes que l'on veut vider avant qu'il ne rentre chez lui
Les asiatiques aiment le luxe et le romantisme des grandes villes européenne que viendront-ils chercher au Sénégal?
Pareil pour les russes et les américains.
Quand aux allemands ils sont très à cheval sur la propreté des villes et de leur environnement. Pensez vous qu'ils seront attirés par l'insalubrité de Rufisque ou Kaolack.
Encore une fois on cherche à noyer le poisson pour éviter de s'attaquer aux problèmes de fond.
On peut toujours tourner autour du pot et chercher des solutions qui n'ont rien avoir avec les problèmes
IL FAUT RESOUDRE LES VRAIS PROBLEMES QUI SONT SIMPLES ET QUI TUE LE TOURISME AU SENEGAL
Ya Un Probleme ?
En Février, 2014 (16:13 PM)Chinois Noir Hin Hang
En Février, 2014 (22:52 PM)Janus
En Février, 2014 (09:01 AM)Au Sénégal on complique l'entrée des touristes en leur imposant des visas qui sont de véritables parcours du combattant pour les obtenir.
Il y a 3 ans un couple d'Européens voulait passer une semaine dans un hôtel du bord de mer en Casamance. Résultat le lendemain ils sont revenus tellement ils ont été mal accueillis.
Il y a 2 ans il avait en permanence une douzaine de voiliers en permanence à Ziguinchor. Aujourd'hui il n'y en a plus. Pourquoi ? On a tellement voulu les taxer que ces touristes qui dépensaient beaucoup d'argent en ville sont allés accoster à des terres plus hospitalières.
Mais pas besoin d'aller jusqu'en Thaïlande pour prendre exemple sur la façon de recevoir les touristes, allez jusqu'au Maroc. Lorsqu'un touristes demande un renseignement à un policier, la première réponse de ce dernier est : "Bienvenue au Maroc"
Je n'ai jamais rencontré un touriste au Sénégal qui m'ait dit qu'il avait vécu la téranga. Par contre tous se plaignent de l'agressivité des baye fall et sur le fait qu'on augmente scandaleusement les prix à toute personne qui n'est pas sénégalaise
Participer à la Discussion