Des professionnels du tourisme ont décidé de mettre en place un Observatoire national pour le développement du tourisme sénégalais (ONDTS), avec la contribution d’experts et autres opérateurs touristiques, afin de concrétiser leur volonté et leur engagement au service ‘’du développement harmonieux’’ du secteur touristique, a constaté l’APS.
En conférence de presse mardi soir à Saly-Portudal (Mbour, ouest), ces professionnels qui s’étaient réunis samedi dernier pour jeter les bases de leur nouvelle structure, ont mis en place un comité de pilotage avec à sa tête Mouhamadou Faouzou Dème, un expert touristique.
7 Commentaires
Tirez Pas Sur L'ambulance
En Novembre, 2013 (10:24 AM)Babacardeme
En Novembre, 2013 (10:26 AM)Razlebol
En Novembre, 2013 (11:32 AM)Riche idée que ce visa... au moins bientôt on pourra circuler dans les rues sans être ennuyer par les touristes. A quand un visa pour les mouettes ? je trouve qu'il y en a trop...
Saly... haaa... Saly, la plus grande station balnéaire du Sénégal sans trottoir, avec des trous tout les deux mètres sur le goudron, des antiquaires voleurs faisant peur au touristes, des tours opérateurs qui capte la clientèle et qui ne la laisse pas sortir et qui surtout ne rapporte pas un franc a la collectivité, une gendarmerie qui contrôle le peu de touristes présent afin d'obtenir quelques billets et la SAPCO toujours présente qui ne sert a rien.
En claire la station balnéaire fantôme... qui possède la plus belle mairie des alentours.
Monsieur le maire a un très beau palais et des 4X4 derniers cris.
Certes quelques prostitués sont présentes aussi... mais plus pour très longtemps car il n'y a personne a Saly.
L'état et le maire ont inventés un nouveau concept touristique la station balnéaire dortoir.
Donc c'est bien d'observer... ça fait avancer
Chereté Saleté Et Galère
En Novembre, 2013 (12:56 PM)Abdaziz
En Novembre, 2013 (18:07 PM)Kikipascontent
En Novembre, 2013 (19:33 PM)Mame Diarra
En Novembre, 2013 (12:12 PM)M fawzou déme, associer les étudiants en Tourisme dans vos rencontre , donner leur la latitude de s'exprimer car quoi que petit ,nous détenons quelle idée novatrice, des aspirations pour ce secteur dont nous nous sommes spécialisés, qui pourront vous servir
Mame Diarra Dieng Étudiante chercheure en Tourisme et Management à l'ESP
Participer à la Discussion