Le directeur général de l'Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER) appelle à sanctionner les chauffeurs qui dégradent les lampadaires solaires. Pour lui, le gouvernement du Sénégal a réalisé ce projet avec l'argent du contribuable pour assurer l'éclairage public.
" C'est un projet d'une importance capitale, particulièrement pour le monde rural, parce que ça apporte la sécurité. Ça me fait très mal quand je vois des lampadaires par terre du fait de certains véhicules et qui partent sans problème. Nous appelons la population à protéger ces lampadaires. Si l’on voit une personne ou un véhicule heurter un lampadaire, c'est important de l'immobiliser et de demander aux forces de défense et de sécurité de prendre les décisions nécessaires afin que cette personne puisse remettre le lampadaire en l'état", a-t-il déclaré à Diourbel ce mercredi, à l'occasion de la campagne de sensibilisation régionale sur les énergies renouvelables. Avant d'inviter les maires à accompagner l'État dans le maintien pour la durabilité de ces lampadaires.
7 Commentaires
Les Musiciens
il y a 2 heures (20:28 PM)Sunugal
il y a 2 heures (20:52 PM)Les sénégalais sont mal assurés
Pa
il y a 1 heure (21:45 PM)Ibrahima Traore
il y a 1 heure (21:49 PM)Reply_author
il y a 3 minutes (22:54 PM)OU EST LE NUMÉRO NEUF????????
j'ai vu des pays ou les poteaux sont proteges, à certains endroits risqués, par un petit ouvrage metallique. (j'en n'en sais pas le nom; souvent en demi-cercle, fixé au sol..)
Hé!
il y a 1 heure (21:53 PM)Reply_author
il y a 21 minutes (22:37 PM)Participer à la Discussion