Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Encadrement et accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises: ASEPEX et CCIAD définissent un nouveau champ d'actions

Single Post
Encadrement et accompagnement des Petites et Moyennes Entreprises: ASEPEX et CCIAD définissent un nouveau champ d'actions
L’Agence sénégalaise de  promotion des exportations (ASEPEX) et la Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD) ont uni leurs forces. Ce 14 septembre, la Directrice  Générale de l’ASEPEX, Zahra Iyane Thiam, a été l’hôte du président de la CCIAD, Abdoulaye Sow. Les deux institutions sénégalaises ont signé une convention de partenariat. Les deux parties ont défini les bases d'un développement économique durable dans une optique d'accompagner les petites et moyennes entreprises. En termes clairs, il est prévu leur encadrement, le renforcement de leurs  capacités et ainsi que l'accompagnement pour saisir les opportunités commerciales.


Ainsi, les deux institutions ont décidé de mettre en synergie leurs actions pour appuyer les opérateurs économiques sur le plan national et international. Elles comptent saisir toutes les bonnes opportunités de promotion économique qui se présenteront. 

D’ailleurs, lors  de la prochaine exposition internationale de Doha, « le Sénégal, sur une surface de 1110 m2, montrera au-delà de nos spécificités horticoles, tout le potentiel économique que nous avons », rassure Zahra Iyane Thiam. 

C’est dans cet élan de mutualisation des efforts que l’ASEPEX  et la CCIAD placent l’exportation au cœur des priorités pour relever la balance commerciale et tous les défis de développement durable. Elles comptent également accompagner les entreprises à travers les foires, expositions et salons internationaux. 

Abdoulaye Sow rappelle que toutes les chambres de commerce du Sénégal sont concernées par cette mission commune. Pour ce faire, il a mobilisé une équipe dynamique pour la réalisation des projets économiques portés. 

Au terme de cette rencontre, Zahra Iyane Thiam s'est félicitée de ce partenariat qui entre en droite ligne avec les instructions du Chef de l’État Macky Sall qui appelle à une harmonisation de l’action publique. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Oussou

    En Septembre, 2023 (17:24 PM)
    Signer des partenariat ne fera pas l'économie . Il faut repnser l'écosystéme avec des politiuques claires et participatives. Moins de bureaucratie . ASEPECS prenez un entrepreneur qui a fait des preuves comme directeur . 
    Top Banner
    • Auteur

      Zahra

      En Septembre, 2023 (19:16 PM)
      zahra vie pour le pouvoir; elle aime vraiment le pouvoir malgré sa fausse modestie.
      a t-elle quitté la maison de la dame?
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (18:20 PM)
    Jusqu'à présent et depuis belle lurette aucun financement en vue 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email