Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Entrepreneuriat : La DER/FJ finance près de 300 jeunes porteurs de projet sélectionnés par l’ANPEJ

Single Post
Entrepreneuriat : La DER/FJ finance près de 300 jeunes porteurs de projet sélectionnés par l’ANPEJ
La Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a octroyé un financement à de jeunes sénégalais porteurs de projet qui ont été sélectionnés par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ). Ce, dans le cadre de la convention de partenariat qui lie les deux institutions étatiques. La cérémonie officielle de remise symbolique de chèques en présentiel à 15 bénéficiaires venant des régions de Dakar, Thiès et Fatick s’est tenue, ce vendredi 6 août 2021, dans les locaux de la DER/FJ à Dakar.

269 jeunes financés à hauteur de 500 millions

Il s’agit ici, de 269 jeunes et femmes entrepreneurs répartis sur l’ensemble du territoire national dont les projets portent sur des secteurs divers et variés notamment, l’agriculture, l’artisanat, les services et l’élevage. Ils ont été financés à hauteur de 500 millions de francs Cfa dans le cadre du Projet d’appui et de valorisation des initiatives entrepreneuriales (Pavie). Et plus de 1 000 emplois directs sont attendus à travers ce financement.

En effet, dans ce contexte de mise du programme « Xëyu Ndaw nî », la DER/FJ et l’ANPEJ travaillent en synergie afin d’« offrir un accompagnement optimal» aux jeunes sénégalais porteurs de projet.

« Une nouvelle étape franchie »

Selon le ministre délégué général de la DER/FJ, cette remise de financement marque « une nouvelle étape franchie » par leurs deux structures dans le cadre de leur collaboration entamée depuis des années.

Papa Amadou Sarr signale qu’outre ces 269 jeunes et femmes entrepreneurs bénéficiaires, une autre cohorte de porteurs de projet va suivre d’ici la fin de cette année pour un financement de 500 millions de francs Cfa également. Et en plus de ce montant supplémentaire, une enveloppe de 2 milliards de francs Cfa sera consacrée au Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJ) initié par l’ANPEJ et qui est en cours de traitement.

« Matérialisation d’une option réelle du Chef de l’Etat »

Le Directeur général de l’Anpej, Tamsir Faye, quant à lui, a soutenu qu’à travers cette rencontre, l’ANPEJ et la DER/FJ viennent de matérialiser « une option réelle » du président de la République, Macky Sall qui, selon lui, veut que le guichet unique soit la DER/FJ.

Un accompagnement magnifié et salué à sa juste valeur

Les représentants des bénéficiaires, pour leur part, après s’être réjouis de cet accompagnement à leur profit, ont promis de faire « bon usage » des ressources mises à leur disposition.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (20:38 PM)
    un pays en retard à cause de journalistes en retard 
    Top Banner
    • Auteur

      Com Obséquieuse

      En Août, 2021 (22:36 PM)
      DG, temps yii , ya ngui diayou DEUG deug . Der marketing personnel. Financer c'est bien mais veiller à la réussite des projets et le remboursement des prêts , c'est encore mieux. Un jour proche, on auditera Inch'Allah.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Doker

    En Août, 2021 (20:42 PM)
    moi jai deposer il ya de cela 2ans mais jusqua present rien

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Août, 2021 (12:48 PM)
    C'est un acte salutaire, mais je ne partage pas le fait de remettre ce financement en épèce aux jeunes. Ils ont un problème de gestion et de planning. Il faut les aider à mettre leur projet en place, en leur donnant des matériels d'exploiations et un fond de roulement nécessiare au démarrage de leur activité. Il faut aussi un suvi strict des projets sans remords pour autoriser le décaissement total du fiancement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email