Elle fait la fierté de son pays d'origine le Sénégal. Awa Ciss, plus connue par son nom d'artiste Éva Liza, est une interprète sénégalaise basée en Suisse depuis son jeune âge. Elle capte toutes les attentions, grâce à son talent et ses prestations chorégraphiques adoubées par la critique nationale. Sa musique nous transporte dans les entrailles les plus profondes de la culture africaine et occidentale à travers une belle fusion à la résonance particulière.
Motivée par l'envie de découvrir la culture et l'histoire de son pays d'origine le Sénégal, Éva Liza ne cesse d'impressionner son public avec des chansons magnifiques ancrées par la culture africaine à travers des messages forts dans lesquels elle appelle les uns et les autres à être authentiques en mettant en valeur sa culture et son histoire.
Attachée à l'Afrique, la chanteuse a dévoilé récemment une chanson intitulée "Kima Dône", une belle œuvre musicale couronnée de succès à travers les réseaux sociaux et les plateformes streaming. Dans cette chanson, elle assume ses origines en faisant un clin d'œil à ses parents sénégalais.
À Dakar pour participer au méga-concert de Dadju et Tayc les 20 et 21 décembre au Grand Théâtre national, l'artiste s'exprimera devant "son" public.
Dans un entretien accordé à Seneweb, Éva Liza est revenue sur sa musique, sa carrière et ses origines.
3 Commentaires
Reply_author
il y a 8 heures (14:19 PM)Reply_author
il y a 5 heures (17:09 PM)Mouna
il y a 5 heures (17:59 PM)Participer à la Discussion