Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Fiches de parrainage : Ayib Daffé invite la CENA à prendre ses responsabilités

Single Post
Fiches de parrainage : Ayib Daffé invite la CENA à prendre ses responsabilités
 Refoulé à maintes reprises devant les locaux de la DGE, le mandataire d'Ousmane Sonko, Ayib Daffé, accompagné de son huissier a enfin été reçu cet après-midi par le directeur opérationnel des élections, dans le cadre du retrait des fiches de parrainage pour Ousmane Sonko, sur ordre de la CENA. Mais la réponse de la DGE n'a pas varié. Aux motifs que la Direction générale des Élections dit se tenir au communiqué qu'elle a publié le 30 octobre, en réponse à la CENA. 

Ce que déplore Ayib Daffé. Le mandataire de M. Sonko estime que les motifs présentés dans ce communiqué sont « légers, fallacieux et ressemblent à des actes de rébellion ».

Toutefois, les armes sont loin d'être baissées par les partisans d'Ousmane Sonko, puisque le député Ayib Daffé annonce que "le pôle d'avocats du leader du Pastef va saisir la CENA pour que cette dernière  leur remette des fiches de parrainage à la place de la DGE qui oppose un refus catégorique". 

Selon le parlementaire, la CENA a cette prérogative.

Concernant la date de clôture des parrainages dont le temps est déjà imparti, Ayib Daffé et Pastef sollicitent de la CENA  un report sur la date butoir,  pour effectuer soigneusement la collecte de parrains pour leur leader.

Par ailleurs, les membres de la coalition de l'opposition Yewwi Askan Wi, notamment Dame Mbodj, Maimouna Bousso, qui avaient accompagné Ayib Daffé à la DGE, appellent les citoyens sénégalais à se joindre à eux pour lutter contre ce qu'ils considèrent comme une "injustice".

Ayib Daffé et sa délégation n'excluent pas de revenir encore à la DGE si l'occasion se présente.

Plus de détails dans cette vidéo.  


6 Commentaires

  1. Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2023 (19:45 PM)
    Les membres de Yewi Bousso,Dame mbodji, avec ce parti le ridicule ne tue pas. Bousso la choco de Sonko c'est-à-dire sa tiza et l'autre fou du village . C eux qui représentent la coalition. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (20:12 PM)
    Depuis quand Dame Mbodji fait partie de yewwi ? Oui la nature a horreur du vide, puisque tout le monde est parti chercher des parrains. Même si par extraordinaire Sonko reçoit les fiches, il sera recalé au niveau du Conseil constitutionnel. Ils ne se rappellent pas la jurisprudence Khalifa et Kamin, les idiots pestiférés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    En Novembre, 2023 (20:14 PM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (20:51 PM)
    Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. La Dge ne donnera jamais de fiches à quelqu'un qui n'est pas inscrit. Vous pouvez remuer ciel et terre mais tant que l'administration ne réinscrit pas sonko sur les listes la Dge ne bougera pas d'un iota. Penser le contraire c'est comme attendre l'avion dans une gare de train. Ce n'est pas la Dge qui inscrit ou retire quelqu'un des listes et ça les avocats et acolytes de sonko le savent très bien. Tout cet activisme c'est pour donner de l'os à ronger aux sonkolâtres. Ils savent très bien que les carottes sont cuites 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (06:38 AM)
    SONKO n'avait il prôné le gasta gasta ? Alors ils sont où ces délinquants et marginaux fumeurs de yamba qui participaient à ses méga et géga meetings au cours desquels il promettait l'enfer à Macky pour aller le libérer et installer au palais de la République ? SONKO a confondu foule et peuple. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2023 (08:05 AM)
    La Cena est l'arbitre, la gardienne de la loi électorale, chargée d’en assurer le respect par toutes les parties prenantes au processus électoral. Elle a sifflé la faute mais DGE continue de jouer son jeu sous les appaludissements de tous les moutons-répondeurs-APR-BBY qui ne réalisent pas que les membres de la CENA étant nommés par décret présidentiel, s'ils ont donné raison à Sonko, c'est qu'il est hors-la-loi de lui donner tort. Donc ceux qui encouragent la DGE, à commencer par le roitelet et son gang, sont hors-la-loi !
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email