Les hôpitaux régionaux sont confrontés à un manque de personnel, notamment des spécialistes, à cause de la réticence de certains médecins à servir dans les régions. Et c’est devenu un secret de polichinelle.
Le président de la République, Macky Sall, qui a mis plusieurs dizaines de milliards pour la construction de nouvelles infrastructures hospitalières, notamment à Kaffrine, Sédhiou et Kédougou, est déterminé à y remédier.
«J’ai dit au ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, que pour les recrutements des médecins et spécialistes qui se feront, les personnels qui seront choisis auront l’obligation de rester cinq ans dans les régions. Ça sera une obligation», a-t-il déclaré ce lundi à Kédougou, à l’occasion de l’inauguration du centre hospitalier régional Amath Dansokho.
5 Commentaires
Deureum
En Juin, 2021 (14:40 PM)Maa
En Juin, 2021 (15:19 PM)Seneweb Et Macky Sall
En Juin, 2021 (18:00 PM)Je ne sais pas celui qui dirige le site eneweb mais vous êtes devenus ridicules maintenant.Même si vous êtes payés pour participer à la communication de Macky Sall vous devez raison garder.Aujourd'hui vous avez été ridicule en vous attaquant à cette pauvre femme Ndéye Khady Ndiaye.Soyez corrompus mais respectez la vie des gens surtout la vie d'une pauvre femme.En plus respectez vos lecteurs
Monsieur Le Président De La Ré
En Juin, 2021 (21:00 PM)Participer à la Discussion