Je plains vraiment le prochain premier ministre de Macky Sale car il endorsera tous les dégâts que ce dernier a fait subir au Sénégal.
Macky Sale cherche quelqu'un sur qui se defausser avant de foutre le camp. Je vous assure qu'il ne sera pas candidat en 2024. Il n'est pas fou le gars mais il fera tout ce qu'il peut pour barrer la route à Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii, pour pouvoir assurer ses arrières. Le seul homme politique, je dis bien le seul, qui empêche Macky de dormir, c'est Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii, le téméraire, le vertueux, l'honnête, le droit.
Et Incha Allah, Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii sera élu président de la République du Sénégal en 2024.
Pour finir, je dirai que nous n'avons pas le temps de laisser divertir par les faux opposants de circonstance. Suivez mon regard. Restons concentrés sur L'OBJECTIF !
Leur projet (plan A) Yerim seck n'a pas passe sur Diakarlo pour faire comprendre qu'aux senegalais Khalifa sall va etre nomme comme premier ministre. Leur propagande mediatique a echoue.
Ils passent aux paln , B & apres C.
Vous avez deja perdu ce combat.
Run all you want but you can not hide.
Boucané amoul mbok je pense. Il faut que Bougane sache qu'il n'est pas politique. Il ressemble parfois à un mauvais comédien qui incarne un rôle qu'il ne maîtrise pas. Yoré Reew doù Aÿ thiakhane non de Dieu.
Complètement d'accord avec vous. Tout comme l'autre opposant nourri du système que Macky par son tatonnement mais aussi les média ont fabriqué articficiellement alord que dans un pays qui cherche à avancer, un manipulateur doublé de menteur et incompétent n'aurait pas été préposé au poste de directeur de cabinet.
L’image de Rudy, un adolescent de 15 ans, à genoux sur un sentier, les poignets ligotés, face au canon d’un fusil de chasse, le bruit de deux tirs, l’un dans le thorax, mortel sur le coup, l’autre emportant la boîte crânienne, avant que son corps soit incendié, ont hanté la cour d’assises des Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence, durant une semaine. En dépit de leurs protestations d’innocence, deux membres du narcobanditisme marseillais,............ Khadim Thiam, ...................28 ans, et Samir Zerouali, 26 ans, ont été condamnés, vendredi 10 décembre, à la réclusion criminelle à perpétuité avec une mesure de sûreté de vingt-deux ans.
Cheikh yérim seck réhausse le niveau de jakarlo voila un analyste que j'aime bien avec babacar justin ndiaye à un degré moindre barka ka mais il n'est pas mal vous devez intégré cheikh yérim il maitrise la géopolitique parceque l'émission est trés parfois elle manque de pertinence donc avec les prochaines elections Yérim pourra beaucoup apporté à l'emission c'est mon point de vue, pape djibril n'est pas mal bouba parfois perd le nord malal est hors sujet parfois papis et charles ont du mal à convaincre mais dans l'ensemble c'est bon.
Cheikh yerim gagnerait à être plus modeste. Il a eu à dire à un co-débatteur " linga wax du xel, du xalaat"; à un autre, il a dit " là, tu ne connais rien du tout. Ici, c'est le droit et quand il s'agit du droit, je ne discute pas, j'enseigne". On peut parler comme ça dans un débat avec des personnes qu'on respecte un tant soit peu ? Les enseignants en droit sont à l'université et l' on sait ce que certains d entre eux ont fait de leurs enseignements. S'y ajoute que l'obtention d'une simple maîtrise en droit n'ouvre pas droit à se proclamer enseignant sur cette matière. Mais au Sénégal, le ridicule ne tue pas. Dans un pays normal, Mr Seck ne pavanerait pas sur les plateaux de télé au regard de son passé judiciaire judiciaire
PAUVRE TYPE! Comment un pauvre type un nullard de journaleux comme toi peut-il prétendre à un POSTE DE PM? Tu es dans tes rêves! GUEM SAY GUETEU! Pauvre Sénégal! Infesté de pauvre type comme Bougane!
MDR 😜 tu mérites même pas un poste de planton,pauvre Sénégal 🇸🇳 et sénégalais qui y vivent,le Sénégal est tombé bien bas avec ce genre de politiciens qui veulent accéder aux responsabilités mais bon si Youssou Ndour à été ministre pourquoi pas lui ?
Le gars a dit très clairement qu'il va décliner l'offre de Macky pour devenir son PM, mais à lire les commentaires c'est comme si il a dit qu'il va accepter. Gaayi ragal leen YALLAH.
je condamne aussi les titres de seneweb qui peuvent prêter à confusion et jeter en pâture un honnête citoyen. Ragal leen YALLAH ci seen ligeey.
Un ancien ami et collègue européen m'avait dit un jour que si tu veux faire accepter quelque chose à un Sénégalais sans qu'il vérifie ce qu'il va gober sans réfléchir, il faut l'écrire dans un texte. Le Sénégalais ne lit pas ou il lit en diagonale quelque soit l'importance du texte qu'on lui soumet. Fussent-ils des textes qui engagent toute la nation et plusieurs générations.
La preuve, hier dans l'émission Jakkarloo, l'HD Cherif Monteuil l'a bien démontré avec les articles ajoutés ou supprimés du projet de loi qui rétablit le poste de PM.
A l'entendre parler c'est comme si ceux qui ont écrit ce texte ne se sont pas relu ou ils l'ont fait sciemment.
De l'autre côté, nos H députés ne se sont même pas donné la peine de lire sérieusement le texte et faire un minimum de travail de comparaison des deux textes: l'ancien et le nouveau.
Je sais que notre société est une société de tradition orale, mais il faut qu'on sache qu'on est au XXIe siècle. L'heure n'est plus au laxisme et au tâtonnement. Cela ne m'étonne pas que nos dirigeants signent des contrats léonins car ils ne lisent pas sérieusement les textes et ne s'entourent pas de spécialistes avant de signer.
Certes Bougane se trahit. Mais le plus dangereux ce sont les manoeuvres d'un certain "Rahma", que ceux qui l'ont cotôyé surnomment "Nahma". Car le bonhomme est en train de distribuer des ristournes à des Kaolackois affamés et corruptibles ; ceci sur les 50 milliards de francs Cfa qu'il a soutirés d'une hypothèque foncière au détriment de la Cité de Médina Baye, en sus des 250 millions de francs que lui a alloués leur coalition BBy. Conclusion : "Nahma", maire de Kaolack, par hold-up électoral, le bonhomme va même hypothéquer le bras de mer Le Saloum et l'oxygène de la ville pour ses poches et son bas-ventre, qui a fait fuir sa raison. N'est-ce pas Me Nafissatou Céliba Diop ?
Si vous cherchez un idiot vous loupez Bougane je ne pense pas que vous aurez un idiot comme lui vous-vous rendez compte comment un monsieur qui n'a aucun niveau prêtant si le chef de l'Etat le nommé Premier ministre il va décliner l'offre il y a combien de gens autour du président qui ont la tête bien faite pétri de qualité des docteurs le président laisse tout ce beau monde pour le nommer premier bougane qui n'a même son certificat d'étude élémentaire arrête bougane tu n'as que ta gueule de vipère tu es un vrai iblis
Bougane il fallait meme pas faire cette sortie, continue ton travail de terrain sénégalais nawlonanoleu thi loleu si macky sall avait l'intention de te nommer pm antoine gnak diom allait donner des instructions au prefet pour que la gendarmerie t'arrete il fo faire la part des choses
Aucun dirigeant sénégalais dans les conditions actuelles ne peut régler le problème du chômage au Senegal. La population des jeunes augmente dans des proportions inquiétantes.Chaque homme en moyenne 2 épouses et une dizaine d enfants alors que les ressource du pays sont très limitées. Ayons le courage de reguler les mariages et le nombre des enfants.Il faudrait beaucoup de courage pour le faire compte tenu des mentalités.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
38 Commentaires
Boytown
En Décembre, 2021 (04:36 AM)Macky Sale cherche quelqu'un sur qui se defausser avant de foutre le camp. Je vous assure qu'il ne sera pas candidat en 2024. Il n'est pas fou le gars mais il fera tout ce qu'il peut pour barrer la route à Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii, pour pouvoir assurer ses arrières. Le seul homme politique, je dis bien le seul, qui empêche Macky de dormir, c'est Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii, le téméraire, le vertueux, l'honnête, le droit.
Et Incha Allah, Seydina Ousmane Sonko mou Sellmii sera élu président de la République du Sénégal en 2024.
Pour finir, je dirai que nous n'avons pas le temps de laisser divertir par les faux opposants de circonstance. Suivez mon regard. Restons concentrés sur L'OBJECTIF !
WASSALAM ! #SONKO2024
Reply_author
En Décembre, 2021 (06:06 AM)Ils passent aux paln , B & apres C.
Vous avez deja perdu ce combat.
Run all you want but you can not hide.
Jusqu'a
Reply_author
En Décembre, 2021 (08:48 AM)Korr Adji Sarr Pm?
En Décembre, 2021 (05:23 AM)Korr Adji Sarr Pm?
En Décembre, 2021 (05:23 AM)Yolome Guénio Pm?
En Décembre, 2021 (05:26 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (17:18 PM)Yolome Guénio Pm?
En Décembre, 2021 (05:26 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (07:27 AM)Lebaolbaol Tigui
En Décembre, 2021 (06:22 AM)Lebaolbaol Tigui
En Décembre, 2021 (06:24 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (17:19 PM)Tu es nul & grossier
La politique, ce n'est pas de l'activisme ou de la roublardise.
Le journaliste lui pose une question et il répond qu'il va décliner. Mais comme des abrutis vous agissez comme des hyènes devant des os.
Pires que les répondeurs automatiques de l'Apr. Je plains vraiment le Sénégal.
Plg
En Décembre, 2021 (08:18 AM)Elphénomémo1
En Décembre, 2021 (10:18 AM)Diallo
En Décembre, 2021 (09:22 AM)Bougre D'Âne
En Décembre, 2021 (10:44 AM)Bougane Bougane
En Décembre, 2021 (11:22 AM)Bakus
En Décembre, 2021 (11:28 AM)Dans un pays serieux, un tel titre méne direct en prison, à moins que ce ne soit de l'humour.
Ce ne sont pas du tout les paroles du concerné.
Aujourd'hui, il gagne un sympatisant.
Reply_author
En Décembre, 2021 (11:40 AM)Reply_author
En Décembre, 2021 (11:50 AM)C'est deplorable...
Korr Adji Sarr Pm
En Décembre, 2021 (11:45 AM)Ndakh_lii_mooy_senegal
En Décembre, 2021 (11:54 AM)je condamne aussi les titres de seneweb qui peuvent prêter à confusion et jeter en pâture un honnête citoyen. Ragal leen YALLAH ci seen ligeey.
Wa Salam !
Ah_les_sengalais
En Décembre, 2021 (12:20 PM)La preuve, hier dans l'émission Jakkarloo, l'HD Cherif Monteuil l'a bien démontré avec les articles ajoutés ou supprimés du projet de loi qui rétablit le poste de PM.
A l'entendre parler c'est comme si ceux qui ont écrit ce texte ne se sont pas relu ou ils l'ont fait sciemment.
De l'autre côté, nos H députés ne se sont même pas donné la peine de lire sérieusement le texte et faire un minimum de travail de comparaison des deux textes: l'ancien et le nouveau.
Je sais que notre société est une société de tradition orale, mais il faut qu'on sache qu'on est au XXIe siècle. L'heure n'est plus au laxisme et au tâtonnement. Cela ne m'étonne pas que nos dirigeants signent des contrats léonins car ils ne lisent pas sérieusement les textes et ne s'entourent pas de spécialistes avant de signer.
Al Demba
En Décembre, 2021 (13:22 PM)Moom
En Décembre, 2021 (13:47 PM)Saga
En Décembre, 2021 (13:56 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (19:20 PM)Majmout
En Décembre, 2021 (16:20 PM)Quitte La
En Décembre, 2021 (21:10 PM)Yolom
En Décembre, 2021 (14:06 PM)Participer à la Discussion