Macky Sall prolonge son mandat d'un an, il envoie les FDS (forces de défonce systématique ) , qui tabassent , arrêtent et emprisonnent tous manifestants. Mais c'est Ousmane sonko et Diomaye Faye ,qui sont actuellement en prison , qui sont les terroristes. La perte du pouvoir terrorise le Président Macky Sall et donc pour lui la définition du mot terroriste est : tout opposant populaire qui risque de remporter la prochaine élection présidentielle est un terroriste ou un islamiste radical.
Le Président Macky Sall s est rendu compte que certains camarades de Amadou Ba , d 'après certaines informations avaient miné l'administration et avait tout préparé pour gagner au premier tour. Tout ce que vous avez vu avec le parrainage relève de cela.
Ce serait impensable de pouvoir gagner dans ces conditions.
C est pourquoi Président Macky Sallna siflle la fin de recreation pour apaiser le pays et organiser de véritables élections transparentes et inclusive.
tu vis dans quelle monde? tu penses convraincre qui? toi même tu ne crois pas à tes salades. Le plus drole c'est que vous même apr/pds vous changez de justification toutes les minutes. Yenna deff , assumez rek
Le Sénégalais ne vote pas "POUR", il vote "CONTRE". C'est ce qui vous a conduit à élire ce gars, sans même savoir ce qu'il y avait dans son programme, si programme il avait. Demandez aux gens parmi les plus virulents ce qu'il y a dans le fameux "projet" et vous serez édifié!
N'importe quoi des islamistes tu penses que tu aime le pays plus que Sonko ou Diomay ou quelqu'un d'autres .Tu as peur d'aller en prison c'est tout.Avec tous ces rapports de détournements et ces jeunes tués et les prisonniers politiques tu vas passer toute ta retraite en prison.
Les medias français passent leur temps à traiter Ousmane SONKO d'islamiste proche du Qatar et des fréres musulmans rien que pour le décrédibiliser, l'ai même entendu le journaliste bounty Assane DIOP de RFI traiter Ousane SONKO de salafists mais c'est peine perdue, tous les sénégalais savent que c'est archi faux, c'est le pretexte qu'ils utilisent pour le combattre parce-qu'il menacent leurs interets.
Yves avant de qualifier Bassirou Diomaye Faye d'Islamiste je te conseillerais de prendre le soin de te rendre dans son village Ndiaganio où vivent en parfaite communion Chrétiens et Musulmans.
Je peux jurer que vous serez surpris des temoignages sur lui.
Après le complot de viol sur le dossier Adji Sarr dirigé par sa folle de femme, il á accusé Ousmane Sonko d'islamiste qui veut déstabiliser le Sénégal .Une centaine de morts et des faux policiers et gendarmes infiltrés sur le terrain des milliers milliers de prisonniers politiques tous ces ces dossiers sont dans les tribunaux français et à la cpi ...Maintenant c'est le complot de coup d'état institutionnel avec le pds un vrai putschiste
Allez travailler ta bayi politicien yi ga xamni sen bopou rek lagnou fi nékal mane dé mami Macky, papam, yam ak khite goumou meuna bojhou sama carte dougnou ko ame. les policitiens pensent que le senegal leur appartiennent mais dinagnou comprendre le jour de l'éléction. Gni guene yakare gneup dou gnou fi fallou. Vraie poliicien yi nignou gnou yabé dafa eupe. ils ne representent même pas .005% de la population yi dieul gnou en otage yallana yalla doli diam sunu rew. Domram yi ame nagn aye double nationalite gnom ak sene dom gnou domou badolo yi gnoy dé ak sonoy avenir legui sene dom yi dém diangui gnew djitéwate sunouy dom ba ila yawmidine. Dama xamni kou nék ba qatar di inde fitna si sunu rew avec la complicité du president quel honte. Gneup xamnani deal bou yague. comment karim ak diomay peuvent penser être candidat franchement sur ce coup, je suis d'accord avec le galoumacky. Diomay qui est en prison, Wardini, karim etc mais lepeu macky sall moko prepare deal bi pour pouvoir juger Sonko, diomay et ses amis, eliminer Amadou Ba et derouler. No lidou degue lol franchement macky xamna senegalais yi dou moudiou fene 5 jours gnou dokhi sunu sokhla rew mi na selaw vive Macky. Franchement notre presifent me fait honte mais bon yalana yalla gawa diékhal ngour gui ga dem si diam lolou rek lala yéné.
Si c'est à cause de ça , je suis d'accord avec lui , il ne faut pas laisser le pouvoir aux islamistes , pas question je préfère l'armée à la place . Je ne comprend pas comment un juge constitutionaliste peut valider la candidature de Bassirou Diomaye Faye , il est de Pastef , le parti est dissout du fait de leurs agissements . Comment quelqu'un de ce parti , en l'occurence le N°2 peut candidater et que les juges l'acceptent c'est qu'il y a anguille sous roche . ILs ont été corrompus , c'est tout . Merci au PDS de défendre le Sénégal .
Le complexe du toubab : Macky se confie à un journaliste français qui est ouvertement anti-islam et qui voit des islamistes partout, la veille de son adresse aux Sénégalais. Pauvre Macky!
Force est de constater que cette famille libérale a été et est une catastrophe pour ce pays, plus rapidement on se debarrase de ces gens là mieux se sera pour ce pays.
Voilà une preuve tangible quu démasque ce dictateur Macky Sall et son régime dictatorial.
Je me demande qu'est-ce que les populations attendent pour sortir en masse dans les rues pour arrêter ce coup d'État constitutionnel en voie de développement avant sa naissance.
Damani Macky kou teppi leufeul ndeyam la, il faut le sanctionner, il est assoiffé de sang deum bou makk la. Sa chute sera prompte et irréversible inchallah.
Wallahi les sénégalais sont réveillés...La masse critique a été atteint. Ils peuvent comploter mais on les attend au tournant.Comme il est trés difficile de voler une élection, on empeche tout simplement l'expression populaire par peur d'une fessée electorale.
Laissez les médias français tranquilles, ce sont nos hypocrites et corrompus d'hommes politiques qui vont vers eux et pas le contraire. C'est Macky même qui est allé voir ce journaliste ou c'est Macky qui a accepté ce journaliste pour l'interviewer.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
31 Commentaires
Soigneur De Fous
En Février, 2024 (20:02 PM)Reply_author
En Février, 2024 (21:07 PM)Bandit Rabé
En Février, 2024 (00:47 AM)Reply_author
En Février, 2024 (15:07 PM)Abou
En Février, 2024 (20:21 PM)Reply_author
En Février, 2024 (20:27 PM)Reply_author
En Février, 2024 (21:27 PM)Feuzz
En Février, 2024 (20:22 PM)Telecentre Plus
En Février, 2024 (20:27 PM)Ce serait impensable de pouvoir gagner dans ces conditions.
C est pourquoi Président Macky Sallna siflle la fin de recreation pour apaiser le pays et organiser de véritables élections transparentes et inclusive.
Chi wara bok, bok. Diame ne nioye.
Vive Macky. Macky moye Ndiathar.
Sénégalais andalene ak dal.
Reply_author
En Février, 2024 (20:31 PM)Reply_author
En Février, 2024 (22:41 PM)Reply_author
En Février, 2024 (00:43 AM)Moussa
En Février, 2024 (12:13 PM)Moussa
En Février, 2024 (12:13 PM)Moussa
En Février, 2024 (12:13 PM)Tiacry
En Février, 2024 (22:29 PM)Fi Ci Pikine
En Février, 2024 (20:31 PM)49,4 % De Femmes Et 50,6 % D’h
En Février, 2024 (21:12 PM)Je peux jurer que vous serez surpris des temoignages sur lui.
Diomaye est plus tolerant que vous Yves
Reply_author
En Février, 2024 (22:43 PM)Mor
En Février, 2024 (21:31 PM)Mon Pays Mon Droit D Expressio
En Février, 2024 (21:39 PM)Il me rappelle les aggresseurs qui sillonnent les rues et terrorisent la population.
Sama waye do nit.
Diam Sunu Rew
En Février, 2024 (21:40 PM)Complexé
En Février, 2024 (21:48 PM)Rethiou Fal Macky
En Février, 2024 (22:04 PM)Je me demande qu'est-ce que les populations attendent pour sortir en masse dans les rues pour arrêter ce coup d'État constitutionnel en voie de développement avant sa naissance.
Vraiment Abdou Karim Xroum Xakh nous manque.
🔥🇸🇳🔥🦾
Macky Sall Deum Bou Makk La
En Février, 2024 (05:39 AM)C'est le premier putschiste de l histoire politique du Sénégal.
Deed
En Février, 2024 (10:04 AM)They les colons !
Participer à la Discussion