Le convoi de Théophile Mbengue, tête de liste du mouvement And Liggey Sunu Rew (ALSR) -en lice pour les législatives du 17 novembre a été arrêté par la Gendarmerie nationale, ce mercredi 13 novembre 2024, à Bambilor. Le candidat et sa délégation devaient se rendre à Mboro où le mouvement ALSR organise un meeting. Les gendarmes leur ont notifié qu’ils ne disposent pas d’autorisation de se rendre en convoi dans cette localité conformément à la dernière directive du ministre de l’intérieur.
Dans un communiqué publié le lundi 11 novembre à la suite des scènes de violences enregistrées à Saint-Louis entre des militants des coalitions Sàmm sa Kàddu et de Pastef, le Général Jean-Baptiste Tine, soucieux d’assurer l’ordre et la sécurité publics, a demandé « aux partis politiques, aux coalitions de partis politiques légalement constitués et aux entités regroupant des personnes indépendantes, de communiquer aux autorités administratives concernées, au plus tard la veille de leur déplacement, l’itinéraire et les horaires de passage de leurs cortèges ».
Une directive que la tête de liste du mouvement ALSR juge injuste. Selon lui, les autres partis et coalitions ne devraient pas subir les dommages collatéraux du « comportement irresponsable de Barthélémy Dias et de Ousmane Sonko ».
2 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2024 (19:54 PM)Participer à la Discussion