Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Passation de service au Fongip : Thérèse Faye Diouf transmet le flambeau à Néné Fatoumata Tall

Single Post
Passation de service au Fongip : Thérèse Faye Diouf transmet le flambeau à Néné Fatoumata Tall
Une cérémonie riche en émotions s'est déroulée ce jeudi au Fonds de garantie d'investissement prioritaire (Fongip). Il s’agit de la passation de service entre Thérèse Faye Diouf, désormais ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l'Équité sociale et territoriale, et Néné Fatoumata Tall, fraîchement nommée administrateur général de cette institution.


Thérèse Faye Diouf a exprimé sa gratitude envers le président Macky Sall pour sa confiance « incessante » envers la jeunesse et son engagement envers la gestion des affaires publiques. « Je réitère mes sincères félicitations à Néné Fatoumata Tall », a-t-elle ajouté, priant pour le succès de sa mission. 

Remerciant également les ministres de l'Économie, Amadou Hott, Oulimata Sarr et Doudou Ka, pour leur soutien, elle a salué particulièrement le dynamisme d'Amadou Hott, qui a insufflé une nouvelle énergie au Fongip, et de Doudou Ka, premier administrateur ayant installé l'institution sous la vision présidentielle.

Néné Fatoumata Tall, nouvellement investie, a tenu à exprimer sa gratitude envers le président de la République pour la confiance placée en elle. « C'est l'occasion de lui témoigner ma profonde gratitude et de lui renouveler mon infaillible loyauté », a-t-elle déclaré. 

Se projetant dans son nouveau rôle, elle a souligné sa responsabilité de donner vie à la vision présidentielle, en particulier dans le domaine de la compétitivité des micros, petites et moyennes entreprises, grâce à l'instrument « puissant » qu'est le Fongip.

Invitant les acteurs du secteur public et privé à la solidarité pour la mise en œuvre des mesures en faveur de la relance économique, Néné Fatoumata Tall a marqué sa volonté de collaborer avec Thérèse Faye Diouf dans des projets communs entre les deux institutions.

Thérèse Faye Diouf a, quant à elle, retracé les dix années de succès du Fongip dans l'écosystème financier sénégalais. Avec émotion, elle a salué ses anciens collaborateurs, en déclarant « Fongipiens un jour, Fongipiens pour toujours », témoignant ainsi de l'attachement profond à cette institution et à ses hommes et femmes.

Le Fongip, unique instrument public de garantie instauré en 2013 par le président de la République, a joué un rôle important en accordant plus de 30 milliards de garanties depuis 2024, mobilisant ainsi 90,8 milliards de financements et générant plus de 90 000 emplois. Thérèse Faye Diouf a conclu son allocution en rappelant que le Fongip demeure un maillon essentiel de l'écosystème financier sénégalais. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2023 (10:15 AM)
    Sondage : Qui est la plus nulle des deux ?
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2023 (10:23 AM)
    Bravo aux concernées pour leur ascension (qui force le respect au plan personnel) et la confiance qu'elles ont su gagné auprès du chef de l'Etat. Mais sincérement, au plan de l'intêret général, il n'y aurait vraiment pas meilleur profil pouvant gagner la confiance du chef de l'etat pour diriger des fonds aussi stratégiques dans ce qu'ils peuvent impacter dans les sujets de logements sociaux, d'industries stratégiques, d'ETI dans l'assainissement entre autres? Fut il Doudou Ka, why not.. mais il y a bien d'autres sénégalais loyaux de par le monde capables de sky-rocketer ces établisements stratégiques. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Pathe

    En Novembre, 2023 (11:01 AM)
    Quand deux nullards se suivent le second se met en mode nullard
    {comment_ads}
    Auteur

    Zerrrr

    En Novembre, 2023 (14:02 PM)
    Nulles, avec les fausses perruques....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (14:19 PM)
    Ce qui m'étonne, beaucoup de politiciens, même  sans brevet, attendent d'être au pouvoir pour présenter un Master
    Top Banner
    Auteur

    Plan

    En Novembre, 2023 (15:50 PM)
    Des Choses inédites se passent sous le régime de Macky sall , un ministre qui accepte de descendre jusqu'au directeur no li kouko roussoul sakh diombe ko def
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2023 (16:07 PM)
    La guenon et la vache 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email