En 2012, j’étais encore très jeune et j’avais soutenu Macky et fêté sa victoire ! Pourtant dès la prestation de serment, j’avais tout de suite dit ceci : ”J’ai peur que Macky va s’accrocher au pouvoir et il sera prêt à tout ” . L’histoire m’a donné raison malheureusement. En 2024, je suis moins jeune, et pourtant j’ai eu le même pressentiment qu’en 2012, dès l’annonce de la victoire de Diomaye, j’ai tout de suite dit ceci : ” Ils vont tuer SONKO pour fragiliser Diomaye ” Et c’est vraiment ce que je pense ! Pourtant dans les pires moments du combat, SONKO arrivait à se protéger tout seul avec l’aide du peuple sénégalais. Maintenant que Diomaye est président, si les vœux du système arrivent à accéder à SONKO pour le blesser ou l’assassiner, le peuple sera très fâché contre Diomaye ! Si SONKO risque d’être mieux en sécurité sous Macky que sous la présidence Diomaye, ça pose problème. Et puis, j’allerte le peuple sénégalais et j’appelle à la vigilance autour de Diomaye et SONKO ! La stratégie de la France et du système, c’est d’abord de tenter la division et la séparation entre Diomaye et SONKO. Ensuite un coup d’Etat serait entrain d’être préparé de même qu’un attentat le jour de la prestation de serment mais aussi le 4 avril, fête de l’indépendance. Il est demandé à tout le peuple et les patriotes de former plus que jamais un bouclier autour de SONKO et Diomaye jusqu’au départ de Macky. Sénégalaises, Sénégalais, mes chers compatriotes, continuons de protéger notre nouveau président et son mentor. Ne les laissons jamais seuls ! On a eu trop de morts donc c’est pas le moment de baisser les bras ! Le gatsa gatsa ne fait que commencer contre la France et ses comploteurs noirs. Soyons vigilants jusqu’au bout !
La RTS qui cherche à dénigrer le président sans avoir le courage d'aller jusqu'au bout. L'article 80 vous attend, kouffi wakh ligua waroul wakh gnou reuk sa ndigue !
T'es un gros malade toi. Quand est-ce que vous allez comprendre que vous êtes maintenant au pouvoir ? Vous n'êtes plus dans l'opposition bon sang. Tout ce qu'on attend de vous, c'est de nous prouver que nous n'avions pas tort de vous choisir. Alors fermez là un peu et mettons-nous au travail.
Faudra dans un très proche jour, revoir le vrai passé du pourquoi de ce collier pré et post colonial. Trop de se similitudes avec d'autres façons de colliers très loin de nos traditions et religions . Temps de recherche et de l'innovation éclairée.
Au Nom de tous les grands valeureux Sénégalais qui se sont sacrifiés pour la Nation en sang ou très grand mérite National pour la Patrie, je regrette pour vous. Respect et Honneur éternel, vous n'êtes pas leurs égaux en Rang. Je veux parler des médailles en réplique colobane occasions.
Li ngcu wakh yeup ay doul leu. Votre seule mission est de semer la discorde entre Diomaye et Sonko. Mais laissez moi vous dire que c'est perdu d'avance.
Je n'ai soutenu Sonko car je n'aimais pas la violence de son verbe et ses appels à la violence mais j'ai pleuré de joie en le voyant au palais auprès de son poulain. Je pense que ce serait la pire erreur et horreur qui arriverait à ce pays. Il a payé pour ses erreurs et il a droit à vivre heureux et surtout à diriger ce pays car je le trouve assagi. Je prie que les faucons ne s'immiscent dans sa relation avec Diomaye.
Wassalam.
Maleureusement la sécuité d'un président n'est pas du ressort du peuple mais de l'armée et rien d'autre. Personne ne peut m'imiscer dans son cortège sans se faire liquider.
Je partage vos inquiétudes et j'avoue que moi aussi j'ai peur, mais plus qu'on installe une embrouille entre Sonko et Diomaye et pas autre chose.
Je ne pense que les gens soient aussi fous pour penser que les Sénégalais vont avaler aussi faciliement la pillule et porteraient les accusation vers Diomaye.
Les recrutements massifs dans plusieurs services etatiques montrent la volonté de sabotage de Macky et ses collabs. Des solutions à la hauteur du sabotage pour regler ce probléme :
-Juger ses recruteurs ilégaux et vereux pour sabotage ,du caractère fictif et frauduleux du recrutement et pour acte de nature à compromettre le bon fonctionnement de l'administration.
- Auditer ses différents services chercher le moindre franc volé et payer ses nouvelles recrues avec jusqu'au derniers centimes.
- Pour ne pas se mettre à dos cette jeunesse : créer un statut dans le secteur de L'agriculture qui est un tremplin afin de régulariser la situation et leur proposer un emploi de niveau équivalent ou meme plus avantageux.
La traque du Macky and co est une demande nationale.
Quel est le sens de ce collier bizarre qui transformerait les personnes qui les portent en les rendant ivres du pouvoir et leur faisant oublier leurs promesses au peuple
Y'a rien de maçonnique en France 🇫🇷 c'est la légion d'honneur pour service rendu à la nation ça existe dans toutes les grandes démocraties de hommes et femmes de valeurs qui travaillent pour le bien de leur peuple...
Cette distinction on le donne en France au président entrant et jamais un président français n'a provoqué la guerre où voler ou vouloir perdurer au pouvoir.Onle donne aux grands hommes et femmes militaires ,médecins,généraux etc qui ont rendu des services à la nation et non pas à de gens comme Mbaye Dieye Faye et Vivianne ..
Macky Sall a détruit les institutions de ce pays et a été le président le plus nul depuis que le Sénégal 🇸🇳 est une république.
Les colliers et les croix d'honneur portés par les présidents nouvellement élus dans certains pays ne relèvent généralement pas de la franc-maçonnerie. Ces insignes sont plutôt associés à des ordres honorifiques nationaux ou des traditions spécifiques à chaque pays. Cependant, il est vrai que la franc-maçonnerie a souvent été associée à des rituels et des insignes distinctifs, mais ces symboles ne sont pas directement liés aux pratiques des présidents nouvellement élus dans la plupart des pays.
Quand on a le coran dans le coeur, on ne doit pas avoir peur d'un pendentif qu'on ne porte que le temps d'une cérémonie.
Sur la sécurité,il ne faut pas avoir des craintes parce que vos peurs sont dûes à des rumeurs entetenues par des lanceurs d'alertes qui ont des doutes sur certaines décisions et qui ne maîtrisent pas certaines situations.
Quand on a le coran dans le coeur, on ne doit pas avoir peur d'un pendentif qu'on ne porte que le temps d'une cérémonie.
Sur la sécurité,il ne faut pas avoir des craintes parce que vos peurs sont dûes à des rumeurs entetenues par des lanceurs d'alertes qui ont des doutes sur certaines décisions et qui ne maîtrisent pas certaines situations.
Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.
Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.
Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Diaoolo de dakar plateau, bref, tous les gouverneurs, prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, le procureur Abdou Karim Diop, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.
Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes
Sonko , Bassirou, n’accueillez aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.
Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
Mon Dieu ! Qui est ce 1er intervenant qui parle d'assassinat ? Arrêtez ce genre de propos, ça ne prospèrera pas. Qui tue par les armes, sera tué par les armes. Maintenant, les élections sont derrière nous et nous n'avons pas envie de revivre le calvaire de ces 3 dernières années, le pays doit être apaisé.
est-ce que le port de ce collier est obligatoire pour un nouveau président ? autrement dit est-ce que le président peut refuser de le porter ? et quel son sens qui l'a créé ? Son histoire en quelque sorte. C'est ça que je veux savoir
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
14 Commentaires
Imam$
En Avril, 2024 (00:32 AM)Poseidon Badji
En Avril, 2024 (00:44 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (07:04 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (07:30 AM)dom ram
Reply_author
En Avril, 2024 (07:34 AM)Humm De Colliers Dorés..
En Avril, 2024 (08:37 AM)Il Aurait Eu 111 Ans, Respect
En Avril, 2024 (09:00 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (10:14 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (12:11 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (12:54 PM)Wassalam.
Reply_author
En Avril, 2024 (12:57 PM)Je partage vos inquiétudes et j'avoue que moi aussi j'ai peur, mais plus qu'on installe une embrouille entre Sonko et Diomaye et pas autre chose.
Je ne pense que les gens soient aussi fous pour penser que les Sénégalais vont avaler aussi faciliement la pillule et porteraient les accusation vers Diomaye.
Reply_author
En Avril, 2024 (17:48 PM)Mack vous a bien eu comme toujours.
Bien sûr qu'il va porter le collier...C'est le système.
Sokhnandiaye
En Avril, 2024 (20:18 PM)Xnox
En Avril, 2024 (20:32 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (12:12 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (12:12 PM)Reply_author
En Avril, 2024 (12:13 PM)Saloum Saloum
En Avril, 2024 (00:39 AM)-Juger ses recruteurs ilégaux et vereux pour sabotage ,du caractère fictif et frauduleux du recrutement et pour acte de nature à compromettre le bon fonctionnement de l'administration.
- Auditer ses différents services chercher le moindre franc volé et payer ses nouvelles recrues avec jusqu'au derniers centimes.
- Pour ne pas se mettre à dos cette jeunesse : créer un statut dans le secteur de L'agriculture qui est un tremplin afin de régulariser la situation et leur proposer un emploi de niveau équivalent ou meme plus avantageux.
La traque du Macky and co est une demande nationale.
Collier Maçonnique
En Avril, 2024 (00:39 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (03:35 AM)Cette distinction on le donne en France au président entrant et jamais un président français n'a provoqué la guerre où voler ou vouloir perdurer au pouvoir.Onle donne aux grands hommes et femmes militaires ,médecins,généraux etc qui ont rendu des services à la nation et non pas à de gens comme Mbaye Dieye Faye et Vivianne ..
Macky Sall a détruit les institutions de ce pays et a été le président le plus nul depuis que le Sénégal 🇸🇳 est une république.
Collier Maçonnique
En Avril, 2024 (06:43 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (10:02 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (03:19 AM)Reply_author
En Avril, 2024 (05:23 AM)Sur la sécurité,il ne faut pas avoir des craintes parce que vos peurs sont dûes à des rumeurs entetenues par des lanceurs d'alertes qui ont des doutes sur certaines décisions et qui ne maîtrisent pas certaines situations.
Sur la sécurité,il ne faut pas avoir des craintes parce que vos peurs sont dûes à des rumeurs entetenues par des lanceurs d'alertes qui ont des doutes sur certaines décisions et qui ne maîtrisent pas certaines situations.
Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.
Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Diaoolo de dakar plateau, bref, tous les gouverneurs, prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, le procureur Abdou Karim Diop, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.
Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes
Sonko , Bassirou, n’accueillez aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.
Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
Des milliers de contractuels ont été recrutés dans les différents ministères
Auditez ces recrutements, généralisez les concours pour les emplois à la fonction publique
Parler Rekk
En Avril, 2024 (10:09 AM)Franc Maconnerie
En Avril, 2024 (19:58 PM)Participer à la Discussion