Samedi 05 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Remise de diplômes : L'ISM célèbre les étudiants de la Promotion 2024

Single Post
Remise de diplômes : L'ISM célèbre les étudiants de la Promotion 2024
Ce samedi 6 juillet 2024, le Palais des Sports de Diamniadio a vibré sous les acclamations d'une foule immense lors de la cérémonie de remise des diplômes du Groupe ISM. Près de 2000 jeunes diplômés ont célébré la fin de leur parcours académique en présence de leurs parents, amis et de nombreux invités, totalisant près de quinze mille personnes.


L'événement a été marqué par la présence du Général (2s) Mohamadou Keïta, ancien chef d’état-major des armées du Sénégal et ambassadeur du Sénégal en Allemagne, qui a reçu le titre de Professeur Honoris Causa. Son parcours exemplaire a été salué par le Directeur général de l’ISM, Abdou Diouf : « Nous avons l'honneur de parrainer cette promotion par un éminent Africain, le Général Keïta, dont la carrière inspirante est un exemple pour nos diplômés ».

Les étudiants en Management, Droit, Ingénierie, Digital Campus et du Madiba Leadership Institute, venus de dix campus à travers le Sénégal et même de l'étranger, ont reçu leurs diplômes dans une ambiance de fierté et d'émotion.

Cependant, un des moments forts de la journée a été l'annonce du nouveau campus du Groupe ISM au Point E, un projet ambitieux qui va ainsi réunir toutes les écoles du groupe.

Lors de cette cérémonie, le Directeur général de l’Institut Supérieur de Management, Abdou Diouf, a souligné l'importance de la qualité uniforme de l'enseignement au sein du groupe : « Nous tenons à délivrer le même diplôme et à installer les mêmes compétences à Dakar et dans nos centres régionaux. Ce sont les mêmes enseignants, les mêmes programmes, les mêmes examens ».

Il a également mis l’accent sur l'employabilité et l'entrepreneuriat : « Nous avons doté nos étudiants de deux incubateurs et d'un fonds de financement pour les aider à formaliser leurs projets d'entreprise. Et, plus d’une trentaine de millions ont été déboursés en ce sens ».

D’ailleurs, à travers cette 31e édition marquée par une ambiance folklorique, le Groupe ISM a une fois de plus démontré son rôle clé dans la formation des leaders de demain et son engagement envers l'excellence académique et professionnelle.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2024 (17:02 PM)
    2000 managers sur le marché sénégalais 😳 😳

    On aime trop l’élitisme managériale au Sénégal. On voit partout des écoles de management mais très rares d’écoles d’ingénieurs et de techniciens.

    Ces écoles devraient aussi former des techniciens dans les domaines industriels, du bâtiment, agricole, élevage, électrique, mécanique, plomberie, boulangerie, boucherie, restauration etc, qui sont des métiers très demandés quasiment inexistants au Sénégal.

    Il est impossible ou très difficile de trouver un bon mécanicien qui comprend l’électronique embarquée dans les nouveaux véhicules ou un bon plombier ou un bon électricien ou un bon frigoriste bien formé capable de vous faire un travail correct, propre, fiable et bien soigné. Bcp de nos mécaniciens, plombier, menuisier, boulanger, maçons et autres ouvriers vous produisent un travail médiocre, bricolé et sans une belle finition. Vous apportez votre voiture chez un mécanicien et malheureusement c’est à partir de ce jour que vous constaterez que des problèmes sur votre voiture. Ils interviennent dessus sans avoir les bons équipements, sans prendre des précautions et très souvent sans rien comprendre à l’électronique embarquée des véhicules.

    Bref, c’est bien de former des managers mais il est bien et très important de former des techniciens qui vont travailler dans les entreprises.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2024 (18:48 PM)
      Vous avez parfaitement raison.
      La main d’œuvre intermédiaire qualifiée n’existe pratiquement pas au Senegal.
      Nous avons les deux extrêmes : l’élite (professeurs, docteurs, ingénieurs, financiers…) et les non qualifiés ouvriers, manœuvres…
      Les exécutants valables, il en manque terriblement.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Seneweb.com

    En Juillet, 2024 (18:48 PM)
    La reconnaissance des diplômes de l'ISM est une exigence des diplomés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (19:23 PM)
    Formation de mauvaise qualité.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email