Il presente des arguments solides sur l'impact economique de cette situation politique. C'est plutot son appreciation des priorites qui pose probleme. En effet, il parle des marches financiers et une hausses sensible des taux d'interets sur les futurs emprunts de l'Etat. Je me demande si l'Etat n'avait pas deja anticipe cette situation de periode electorale en levant assez de fonds sur ces memes marches pour couvrir ses besoins de tresorie a court terme (pour couvrir la periode electorale au moins). Pour l'instant aucun des programmes avec nos partenaires au developpement n'est remis en cause. Le niveau de l'invetissement est tres soutenu et pourtant le Senegal peine a depasser la moyenne d'un taux de 6%.
Par contre le troisieme point concernant l'impact sur l'activite des entreprises publiques / privees et surtout le secteur informel est le plus important. C'est ce qui devrait etre le determinant d'une bonne partie de la croissance et non les futurs cout d'emprunt de l'Etat. La productivite du facteur travail ou capital humain en periode electorale et de forte tension sociale, les perturbations dans certains secteurs de l'economie (communication, transport...etc). Il devrait avoir une estimation sur l'impact de ces evenements aleatoires.
Le droit de manifester est inscrit dans la constitution et ce monsieur demande de ne pas en user? Qu'il faille attendre les élections pour manifester à travers le vote est ce qui devait effectivement se passer. Mais quand on vous prive de ce droit absolu en reportant au dernier moment l'élection présidentielle , on doit aussi la boucler ? Alors que justement tous ceux qui n'ont jamais manifesté attendaient cette élection ?
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
7 Commentaires
Anonyme
En Février, 2024 (08:11 AM)Le Republicain
En Février, 2024 (08:13 AM)Respectons la et faisons confiance au Conseil constitutionnel pour dire le droit, et uniquement le droit
Zein
En Février, 2024 (08:54 AM)Lui qui, en 2012, nous expliquait, sur tous les plateaux télé du Sénégal, comment le candidat de BBY allait réduire ces prix.
Quantbusiness
En Février, 2024 (10:29 AM)Par contre le troisieme point concernant l'impact sur l'activite des entreprises publiques / privees et surtout le secteur informel est le plus important. C'est ce qui devrait etre le determinant d'une bonne partie de la croissance et non les futurs cout d'emprunt de l'Etat. La productivite du facteur travail ou capital humain en periode electorale et de forte tension sociale, les perturbations dans certains secteurs de l'economie (communication, transport...etc). Il devrait avoir une estimation sur l'impact de ces evenements aleatoires.
Beugué Sah Réhw
En Février, 2024 (11:29 AM)Participer à la Discussion