L'égalité des salaires, le nombre de femmes dans les conseils d'administration, etc. : le mouvement vers l'égalité entre les genres a encore beaucoup de chemin à faire. Aux Etats-Unis, ce fossé s'est réduit encore un peu plus dans un domaine auquel on ne s'attendait pas : l'adultère. En effet, Kristen Stewart ou Britney Spears ne sont pas les seules Américaines à avoir succombé à la tentation de tromper leur conjoint. De plus en plus de femmes américaines transgressent les lois de la fidélité, d'après une étude réalisée par la renommée Organisation de Recherches sociales, affiliée à l'Université de Chicago. L'étude est relayée par le site Bloomberg. De 1991 à 2010, elles sont 40% plus nombreuses à déclarer leur infidélité aux sociologues qui ont mené cette enquête. Il y a vingt (20) ans, 10% d'entre elles avaient rapporté qu'elles trompaient leur conjoint contre 14,7% en 2010. Rappelons également que les hommes demeurent les champions des aventures extraconjugales. Durant ces vingt (20) dernières années, les chiffres se sont stabilisés, plus d'un homme sur cinq (5) prétend avoir été infidèle.
Changement d'époque
L'explication d'un tel sursaut ? Les femmes ont plus de facilité à aller voir ailleurs qu'il y'a deux (2) décennies. Ce rapprochement des courbes reflète de multiples tendances, selon un sociologue de l'Université de Montgomery. Pour lui, " les femmes qui possèdent leur propre travail ont moins à perdre après un divorce sur le plan économique, et les réseaux sociaux ont rendu les relations extraconjugales plus faciles ". Contre les idées reçues, les résultats de cette étude montrent que l'adultère n'est pas forcément la chasse gardée du genre masculin. Certaines femmes également n'apprécient guère de partager leur vie avec leur unique partenaire. " Davantage de femmes se sentent libres de tromper leur partenaire parce que les conséquences économiques ne sont pas aussi terribles qu'auparavant où plus de femmes restaient à la maison ", explique Pepper Schwart, sociologue à l'université de Washington, à Bloomberg. Les femmes admettent plus aisément que leur mariage peut être malheureux, après des années de domination masculine. De plus, la multiplication des sites de rencontre, dont certains visent particulièrement les relations extraconjugales, permettent d'obtenir un rendez-vous très rapidement. Le tout est de cacher avec discrétion ses conversations. (Source : HuffPost)
3 Commentaires
Elle
En Juillet, 2013 (13:46 PM)A force de tromper voila voila ce que ca donne. L'infidelite devient de plus en plus banale, et souvent elle est utilisee comme arme de vengeance.
Mais Je Reve...
En Juillet, 2013 (14:21 PM)@je Reve
En Juillet, 2013 (18:29 PM)Participer à la Discussion