Une enquête de Ukmedix sur les habitudes sexuelles masculines a dévoilé que les hommes donnaient plus souvent de fausses excuses pour éviter les rapports sexuels que les femmes. Un soi disant stress ou manque de confiance en soi cache souvent autre chose plus grave : la panne sexuelle.
Une enquête menée par Ukmedix s’est intéressée aux habitudes sexuelles d’environ 2000 hommes au Royaume-Uni. Cette étude a confirmé que ce n’est pas seulement les femmes qui trouvent des excuses pour éviter d’avoir des rapports sexuels, mais également les hommes!
Les hommes aussi trouvent des prétextes pour ne pas faire l’amour
Il apparaît que 62 % d’hommes ont avoué qu’ils rejettent l’occasion de faire l’amour plus souvent que leurs partenaires féminins. Le stéréotype habituel prétend que les femmes réclament et évitent le sexe beaucoup plus que les hommes en prétextant qu’elles ont des maux de tête ou qu’elles sont fatiguées. Cependant, la recherche d’Ukmedix dévoile que les hommes inventent également beaucoup de “sexcuses” dans le même genre.
La “sexcuse” la plus commune chez un homme est qu’il est fatigué (45 %), suivi par le stress du travail (pour 39 %), qu’il a mal de tête (pour 33 %), qu’il a trop mangé (29 %) et qu’il y a quelque chose de bien à la télévision (24 %).
Le coup de la panne
Cependant nous savons que ce que certains hommes prétextent, lorsqu’il s’agit du sexe, n’est pas forcément toujours la véritable raison du refus. En faisant des recherches plus approfondies, il apparaît qu’un manque de confiance en son corps et une faible libido jouent en grande partie sur le refus des relations sexuelles par les hommes. Un manque de confiance en son corps est souvent utilisé par les hommes pour parler d’une probable défaillance de la fonction érectile.
Un homme qui rejette souvent l’occasion de faire l’amour ne le fait pas parce qu’il est fatigué, mais parce qu’il s’inquiète qu’il ne puisse pas avoir une érection (à cause d’un excès de stress ou de fatigue). Cependant d’autre recherches publiées par Ukmedix News montrent que le fait de faire l’amour est une bonne façon de stimuler la libido, d’améliorer la confiance et le sommeil, et de se débarrasser du stress.
Ne pas hésiter à en parler
Thomas O’Connell d’Ukmedix explique que les femmes devraient être conscientes que les hommes ne sont pas toujours complètement honnêtes concernant le sexe (ou dans ce cas là, l’absence de sexe). Elles doivent se demander pourquoi ils évitent l’intimité et admettre que c’est toujours une bonne idée pour les couples de demander de l’aide à des conseillers plutôt que de juste faire souffrir leurs vies privées.
9 Commentaires
Blackdefrance
En Mars, 2013 (10:15 AM)[email protected]
En Mars, 2013 (12:34 PM)Deull
En Mars, 2013 (17:11 PM)Las
En Mars, 2013 (18:09 PM)Fifi
En Mars, 2013 (23:59 PM)Det
En Mars, 2013 (02:25 AM)Pareil
En Mars, 2013 (09:55 AM)En tout cas ame naniou probléme dal
@det@det
En Mars, 2013 (23:11 PM)Prof
En Mars, 2013 (19:17 PM)Participer à la Discussion