SELON UNE ÉTUDE BRITANNIQUE, PLUS DE 60% DES PERSONNES INSTALLÉES DANS UNE RELATION AVOUENT AVOIR PRIS DU POIDS.
Si l'amour rend parfois aveugle, il semble qu'il rend gros avant tout. Une nouvelle étude britannique relayée par le DailyMail vient en effet de montrer que les personnes en couple ont tendance à grossir. Deux tiers des sondés, soit plus de 60%, ont avoué avoir pris quelques kilos (voire beaucoup) depuis qu'ils sont installés dans une relation stable. 72% pensent quant à eux que leur partenaire a effectivement un peu forci.
"C'est bien connu que les gens prennent du poids quand ils ont trouvé l'amour. Ce que nous ne nous attendions pas à trouver, c'est que la prise de poids était en moyenne de plus de six kilos", a ainsi expliqué Izzy Cameron, spécialiste de la nutrition et du poids.
Petits plats en amoureux, sortie au restaurant...
Mais pourquoi être amoureux fait-il forcément grossir ? Les raisons semblent évidentes... 30% des couples racontent que leur principale activité commune est de se faire des petits repas, en regardant un film ou une série à la télévision quand 20% des sondés avancent quant à eux que lorsqu'ils sont avec leur partenaire, ils vont bien plus souvent au restaurant. Par ailleurs, 52% des femmes se rendent compte qu'elles mangent des quantités quasiment similaires à leur boyfriend, des proportions bien supérieures à ce qu'elles mangent normalement. La nourriture joue ainsi un rôle très important au sein d'un couple.
Mais ces chiffres ne sont pas les plus surprenants. Hommes et femmes semblent faire moins attention à eux sur de nombreux points quand ils sont à l'aise dans leur relation. 26% admettent ainsi se raser les jambes ou d'autres parties du corps beaucoup moins fréquemment. Attention à ne pas se laisser totalement aller tout de même.
5 Commentaires
Guedzee
En Août, 2013 (08:17 AM)Lol
En Août, 2013 (08:17 AM)Pms
En Août, 2013 (09:11 AM)Quand on est "enfin" en couple, on n'est plus confronté au stress de recherche de partenaire, de quelqu'un qu'on aime, de l'amour etc... De ce fait on est stable plus ou moins émotionnellement. Cette stabilité peut être source de prise de poids car on a moins de soucis donc on dépense moins de calorie.
Kiopmlo
En Août, 2013 (11:57 AM)Elle
En Août, 2013 (16:12 PM)Pour les femmes, c'est les rapports sexuels, la maternite, les contraceptifs surtout
Participer à la Discussion