Les autorités policières de l’Etat d’Adamawa au nord-est du Nigeria ont confirmé dans un communiqué publié dimanche, la mort de 25 personnes ainsi que la fuite de 127 détenus lors des attaques terroristes survenues vendredi dans la ville de Ganye.
Elles ont également confirmé la mort lors de ces attaques du vice-chef pénitencier de la prison de Ganye, Mallam Baba Musa ainsi que l'évasion des détenus.
L'officier chargé des relations publiques de la police, M. Mohammed Ibrahim a, dans une déclaration faite à Yola confirmé la mort de 25 personnes dont un policier.
« Treize endroits ont été ciblés dans les attaques à savoir la brigade de police de division, le quartier général de la police, la prison, un bar, une banque, une bibliothèque et des tribunaux », a laissé entendre M. Ibrahim qui a par ailleurs fait observer que les éléments de police n'étaient pas en mesure de contenir les assaillants car ils ont opéré avec des armes lourdes dont des armes automatiques, des mitrailleuses et des explosifs.
Selon le garde pénitencier de la prison d'Etat, M. Andrew Barka que les 127 fugitifs ont pris la fuite au cours de l'assaut mené au niveau de la prison.
« Le vice-garde pénitencier, Baba Musa a été tué dans l'attaque. Il a été inhumé hier », a fait observer Barka qui par ailleurs fait observer que les prisonniers en fuite avaient pour la majeure partie été incarcérés pour des crimes mineurs et qu'aucun d'entre eux n'a été arrêté jusque-là.
3 Commentaires
Bomb
En Mars, 2013 (19:01 PM)Red....
En Mars, 2013 (22:43 PM)...
Siki Saka
En Mars, 2013 (01:20 AM)Participer à la Discussion