Les garde-côtes libyens ont secouru mercredi soir 84 migrants africains au large de Tripoli, a indiqué l'agence libyenne Lana citant des sources maritimes locales."Les garde-côtes libyens appuyés par les forces spéciales de la marine ont secouru 84 migrants illégaux de diverses nationalités africaines dont l'embarcation était tombée en panne en mer au nord de Tripoli", a précisé cette source.
Selon cette même source, "tous les migrants sont en bonne santé et ont été transférés au port de Zaouia (ouest) où ils ont été remis aux services de lutte contre l'immigration clandestine". Mardi, près de cent migrants venus d'Afrique subsaharienne se sont évadés d'un centre de rétention à Gharyane, dans le sud-ouest de la Libye. Septante-cinq d'entre eux ont été arrêtés. Avec ses 1.770 km de frontières maritimes,
la Libye est un pays de transit pour les migrants, originaires notamment de l'est et du sud de l'Afrique, qui veulent partir vers Malte ou l'île italienne de Lampedusa, au large de la Sicile. La traversée est périlleuse: début octobre, deux naufrages ont fait environ 400 morts, dont plus de 360 tout près de Lampedusa. Chaque semaine, des centaines de migrants sont secourus dans les eaux de la Méditerranée.
1 Commentaires
Taf
En Octobre, 2013 (12:48 PM)Participer à la Discussion