L’année dernière, l’ancien président burkinabé Blaise Compaoré est allé passer un contrôle médical à l’étranger. L’ex-chef d’Etat qui vit en exil en Côte d’Ivoire depuis 2014 est malade. Il souffrirait selon Jeune Afrique d’hydrocéphalie, une maladie qui provoque chez le patient des troubles neurocognitifs. Depuis, on était sans nouvelles de l'ancien compagnon de lutte de Thomas Sankara.
« Il se porte bien »
Le lundi 20 mars dernier, Ablassé Ouédraogo, son ancien ministre des Affaires étrangères, lui a rendu visite dans sa résidence à Abidjan. Il assure que l’ex-chef d'État va de mieux en mieux. « En séjour à Abidjan dans un cadre professionnel, j’ai rendu ce lundi 20 mars 2023, une visite de courtoisie à mon frère et ami, Blaise Compaoré, ancien président du Faso et à maman Chantal…De mauvaises langues ont annoncé à plusieurs reprises sa mort. Sa santé s’est beaucoup améliorée, il se porte bien », a écrit Dr Ablassé Ouédraogo sur les réseaux sociaux.
Il souhaite son retour au pays
L’ex-chef de la diplomatie Burkinabé a ensuite souhaité « la santé et la longévité » à son ancien patron ; convaincu que seul Dieu peut décider « du jour et de l’heure du rappel de tout un chacun ». Ablassé Ouédraogo souhaite que l’ancien président retourne dans son pays pour terminer "ses vieux jours". Il avait pour cela, adressé une lettre ouverte au président de la transition le capitaine Ibrahim Traoré.
4 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2023 (18:48 PM)c'est quoi cette tournure... cet ex dictateur, tortionnaire a été condamné pour l'assassinat de thomas sankara !!! qu'il a trahi pour une question de pouvoir.
Macky Méchant
En Mars, 2023 (18:14 PM)Participer à la Discussion