Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Addis-Abeba/Sommet sur l’intégration du genre dans l’Union Africaine : Campagne « Le Genre: Mon Agenda », du 22 au 23 janvier 2013

Single Post
Addis-Abeba/Sommet sur l’intégration du genre dans l’Union Africaine : Campagne « Le Genre: Mon Agenda », du 22 au 23 janvier 2013

En prélude à la 20ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement qui se tiendra à Addis-Abeba, en Éthiopie du 27 au 28 Janvier 2013, le Réseau GIMAC organise sa 21ème Réunion consultative de pré-Sommet sur l’intégration du genre dans l’Union Africaine. Selon un communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb News, cette session s’occupera en priorité de questions cruciales et d’actualité qui doivent être prises en compte dans la promotion du Panafricanisme et de la Renaissance Africaine. Cette 21ème Réunion consultative de pré-Sommet sur l’intégration du genre dans l’Union Africaine de la campagne « Le Genre: Mon Agenda » (GIMAC) aura lieu du 22 au 23 janvier. 

En effet, le thème retenu est ‘’le Rôle de la femme dans le Panafricanisme et la Renaissance africaine’’, en concordance avec celui du Sommet de l’UA: « Panafricanisme et Renaissance Africaine». Les membres du réseau GIMAC estiment que, dans le but de promouvoir le Panafricanisme et la Renaissance Africaine, il est nécessaire de faire face aux défis relatifs à l’égalité entre les sexes et à l’autonomisation des femmes, la paix et sécurité des femmes, les changements climatiques, l’accès des femmes à la nourriture, l’énergie et les finances, l’autonomisation des femmes pour stimuler la production agricole, l’éducation des femmes et des filles, la santé des femmes et les situations de conflit non résolues sur le continent africain.

 Ces difficultés doivent être surmontées pour trouver des solutions durables qui feront avancer le Panafricanisme et la Renaissance Africaine. À cette fin, la 21ème Réunion consultative de pré-Sommet sur l’intégration du genre dans l’Union Africaine s’occupera en priorité de ces questions cruciales et d’actualité qui doivent être prises en compte dans la promotion du Panafricanisme et de la Renaissance Africaine. 

Pour parvenir au développement durable, à la croissance économique, à l’éradication de la pauvreté, à la bonne gouvernance et à l’intégration continentale, il est important que ces questions soient prises en compte et intégrées dans l’application des pratiques, des procédures et des institutions auxquelles souscrivent les États membres et les instances de l’Union Africaine. Une conférence de Presse se tiendra le 23 janvier 2013 à 16 h 00 dans la Salle de presse de l’Union Africaine et verra la participation de plusieurs personnalités dont Madame Son Excellence Mary Robinson, Ancienne Présidente d’Irlande et Présidente de la Fondation Mary Robinson Fondation Climate Justice (MRFCJ), Madame Nkosazana Dlamini-Zuma, Présidente de la Commission de l’Union Africaine, Madame Bineta Diop, Présidente de Femmes Africa Solidarité.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Coplan-bis

    En Janvier, 2013 (19:10 PM)
    L'UNION AFRICAINE EST MAL PARTIE SOUS CETTE DAME QUI NE COMPREND RIEN A L'AFRIQUE NI AUX AFRICAINS ET AFRICAINES. ELLE EST ENTRE LES MAINS DES MAGOUILLEUSES.
    Top Banner
  2. Auteur

    Manno

    En Janvier, 2013 (05:04 AM)
    J'aurais prefere Winnie Mandela a cette Mammamouchi. Elle ne sait meme pas ou commencer apres avoir pris en otage tout le continent pendant des semaines et des semaines pour ses interests personnels. Probleme malien, elle est " missing in action". Elle dirige ou "leade" comme Obama: "from behind'' (derriere ou lieu de devant)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email