Huit Nigérians armés, qui avaient détourné le pétrolier MT Miriam, ont été arrêtés par le commandement de la Marine de l'Est des Forces armées du Ghana (Gaf), samedi dernier, avec des armes sophistiquées.
Le navire, qui transportait environ 1 500 tonnes de pétrole brut du Nigeria, avec neuf membres d'équipage à bord, a été capturé par les pirates dans les eaux nigérianes avant leur arrestation par la marine Ghanéenne, à 26 miles nautiques au large du Ghana.
Trois cents balles réelles, 10 chargeurs, quatre fusils AK 47, un fusil à pompe, trois radios Vhf, 10 appareils photo-numériques, des téléphones mobiles, 1.843. 850 Naira et 1270 dollars ont été trouvés sur eux lors de leur arrestation. Les pirates arrêtés ne sont pas encore identifiés. Ils ont été remis à la Direction de la police régionale de Tema (au Ghana) pour de plus amples investigations.
Le détournement des pétroliers est un phénomène fréquent dans les eaux nigérianes et cette dernière arrestation va certainement revigorer les agences de sécurité du Ghana et du Nigeria qui luttent d’arrache-pied pour éradiquer ce phénomène.
3 Commentaires
Marin
En Janvier, 2015 (14:00 PM)Gaz
En Janvier, 2015 (14:05 PM)Bakhmbake
En Janvier, 2015 (17:36 PM)Participer à la Discussion