L'insécurité prend des proportions inquiétantes à la frontière avec le Mali. Selon des sources proches des témoins, une attaque à main armée s'est produite hier, dimanche, au village de Faranding, situé sur la rive du fleuve Falémé du côté malien. Trois individus lourdement armés et encagoulés ont fait irruption dans ce village malien, séparé du village sénégalais de Faranding dans le département de Saraya par le fleuve Falémé.
De 19h à 20h30, les assaillants ont maintenu en respect tous les habitants du village malien. Ils ont pillé une boutique, attaqué un commerçant d'or, emportant tout l'or qu'il détenait. Ils se sont également attaqués au site d'exploitation aurifère des Chinois. Nos sources indiquent que les assaillants ont emporté l'arme d'un des gardiens. Bien qu'aucune perte en vie humaine n'ait été signalée, plusieurs personnes ont été blessées.
Alertée, la gendarmerie de Saraya a effectué un déplacement sur les lieux pour porter secours à nos compatriotes maliens en difficulté. Les forces de l'ordre restent vigilantes pour éviter que les assaillants ne s'aventurent sur le territoire sénégalais.
4 Commentaires
Défenseur
il y a 2 jours (16:47 PM)Ibrahima
il y a 2 jours (17:19 PM)Reply_author
il y a 1 jour (17:54 PM)Continuez à dormir et faire de la politique politicienne , les djihadistes eux savent ce qu'ils veulent
Participer à la Discussion