La justice malienne a ouvert une enquête sur l’attaque terroriste de Tinzaouatene. L’information émane d’un communiqué du procureur de la République du Pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée.
M. Yusov se serait vanté d’avoir fourni des informations aux rebelles du CSP
Il compte faire la lumière sur ces événements, surtout après le communiqué du gouvernement soulignant les "déclarations tenues par Andriy Yusov, porte-parole de l’agence ukrainienne de renseignement militaire et qui ont été soutenues par Yurii Pyvovarov, ambassadeur de l’Ukraine au Sénégal".
En effet, dans une vidéo partagée par le diplomate ukrainien sur la page Facebook de son ambassade, M. Yusov se serait vanté d’avoir fourni des informations aux rebelles du CSP avant leurs combats contre les FAMA à Tinzaouatène. L'ambassadeur Pyvovarov aurait ensuite exprimé son soutien aux rebelles.
Identifier et interpeller les auteurs, coauteurs et complices de cette attaque terroriste
En déclenchant son enquête, la justice malienne cherche à identifier et à interpeller les auteurs, coauteurs et complices de cette attaque terroriste, afin qu’ils répondent de leurs actes.
3 Commentaires
Aucun respect en vers les autres pays et vous voulez crier devant eux pour dénoncer quoi si vous êtes garçon battez vous contré l Ukraine
Reply_author
En Août, 2024 (13:56 PM)Participer à la Discussion