Au Bénin, l'absence du président Patrice Talon suscite de nombreuses spéculations. Dans la capitale Cotonou, l'opinion publique s'interroge sur cette absence du président.
Le conseil des ministres, réunion hebdomadaire du gouvernement, n'a pas eu lieu en raison de l'absence du président béninois. Le ministre des Affaires étrangères a déclaré mercredi que le président se porte bien.
"Il séjourne à Paris. Il profite de son séjour pour faire un bilan de santé", a expliqué le ministre des Affaires étrangères Aurélien Agbénonci. Mardi, au cours d'une rencontre avec le corps diplomatique et consulaire accrédité au Bénin, le même ministre avait déjà apporté un démenti sur le sujet. "Le président de la République n'est pas parti précipitamment de Cotonou. Il n'est pas malade et se porte bien", avait alors déclaré Aurélien Agbénonci.
Sur les réseaux sociaux, le sujet fait l'objet de multiples commentaires et inquiétudes depuis son absence au sommet de la Cedeao au Liberia le 4 juin.
Le conseil des ministres n'avait également pas eu lieu le 31 mai. Le dernier voyage officiel du chef de l'Etat béninois remonte à fin mai en Inde où il a pris part aux assemblées annuelles du groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).
1 Commentaires
Moi
En Juin, 2017 (08:39 AM)Participer à la Discussion