Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina : au moins 13 gendarmes tués dans une embuscade

Single Post
Des gendarmes burkinabè sur leur véhicule dans la ville de Ouhigouya, dans le nord du pays, le 30 octobre 2018.
Au moins 13 gendarmes ont été tués dimanche 13 mars, dans une embuscade près de la ville de Taparko au nord du Burkina Faso. Les forces de l'ordre étaient en mission de reconnaissance et de sécurisation de l'axe Taparko-Tougouri, lorsque elles ont été attaquées par des individus armés.

Selon une source sécuritaire, plusieurs membres de l'équipe de la gendarmerie de Dori sont encore portés disparus. Des opérations de ratissage ainsi qu'un déploiement de renforts sont organisés pour retrouver les gendarmes.

La zone minière est régulièrement en proie à des attaques djihadistes meurtrières. Plus tôt dans la matinée de dimanche, l'explosion d'un engin artisanal au passage d'un car a tué deux personnes et blessé plusieurs autres. L'utilisation d'engins explosifs improvisés est de plus en plus fréquente dans le pays depuis 2018 et a causé la mort de nombreux civils et militaires.

Le président de la junte militaire, le lieutenant-colonel Damiba a annoncé faire de la lutte contre le djihadisme sa "priorité".

Les zones Nord et Est du Burkina Faso sont régulièrement le théâtre d'attaques djihadistes depuis 2015, qui ont fait près de 2 000 morts et déplacé plus d' 1,7 millions de personnes.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (16:10 PM)
    Tant que la France sera dans le coin, la pyromanie va continuer , jusqu'à ce que le pyromane se preésente en "sauveur" pour réoccuper le terrain et aller combattre les Maliens recalcitrants!!! C'est clair comme l'eau de roche mais les Africains sont tellement laches et preferent mourir ,comme des mouches sans résistance qu'on écrase. Tchiommmm
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (18:15 PM)
      Et pourtant, vous nous aviez expliqué que c'est à cause de Kaboré. Maitenan, c'est à cause de la France. Il faut qu'on arrete notre lacheté. Les neo panafricanistes sont un cancer pour l'afrique. Ils ont pour ambiantion de detruire  tous les pays africains.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2022 (21:41 PM)
    Ah bon, Kaboré n'est plus là pour lui imputer les attaques terroristes . De meme qu'au Mali Voisin , les djihadistes n'ont pas désarmé depuis le départ d'IBK et le départ de Barkane . Voilà la preuve que les officiers couards préferent se la couler douce dans les salons de Ouaga et Bamako et confier la sécurité des populations aux autres .Je parie que dans quelques mois ces officiers seront neutralisés par d'autres qui ne voudraient etre en face des djihadistes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:24 AM)
    B­o­­n­­j­o­­­u­­r, j­e m'a­p­p­e­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­­dè­­le S­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­grap­­­hi­­ée n­­­u­­­e) Veuil­­­lez no­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­­nte ->>> W­­­W­­W­­­.­X­2­­­1.­F­­­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email